samedi 29 novembre 2008

Farand l'emporte!

Dominic: Pourquoi est-ce le blogue de la Famille Farand-Provost? Il y a plus de Provost que de Farand dans la famille, ça devrait être le blogue de la Famille Provost-Farand.

Béatrice: C'est simple: F vient avant P dans l'alphabet.

Ma trouvaille de génie pour avoir le dernier mot... Pas pire hein? En plus, que je me disais en moi-même, c'est toujours bien moi qui l'écrit ce blogue. Mais bon. Pas la peine de sortir plein d'arguments quand on peut réussir à damner le pion à l'autre avec un seul argument massue comme s'il n'y avait plus rien à dire...

Dominic a bien essayé de rallier Christophe à sa cause, mais ça n'a pas fonctionné. Il était to-ta-le-ment indifférent au titre du blogue. Bien trop occupé à imaginer des questions ou des affirmations pour déconcerter ses parents.

mercredi 26 novembre 2008

Halloween!

Pour contrer la neige qui tombe sans cesse depuis hier, pour se rebeller contre les décorations de Noël qui fusent de partout, pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière de quelques semaines pour partager avec vous des photos...d'Halloween! Attention, pas les traditionnelles photos des costumes et des bonbons, mais celles des activités pré-Halloween. Parce que chez les Farand-Provost, les fêtes, que ce soit Halloween, Noël, Pâques, la Saint-Valentin ou nos anniversaires, ça se prépare!

Quelques jours avant la grande fêtes, Christophe et sa maman sont allés découvrir le jardin Jeanne D'arc, transformé en jardin hanté pour l'occasion. Nous nous sommes amusés comme des petits fous. Admirez les talents de comédiens de monsieur Christophe par son faciès sur les photos...


Remaquez le regard triste de celui qui ne veut pas aller en prison.


Un trésor! Excellent....


Une sorcière! Au secours!!!


Des souris! C'est ma tante Marie-Pierre qui va avoir peur... hihihihi!


Il faut préparer la maison pour recevoir les Halloweeneux. Au lieu d'aller acheter des citrouilles à l'épicerie, pourquoi ne pas aller les cueillir en famille? C'est ce que nous avons fait!

Christophe et son papa, dans le champs de citrouilles.



Il a trouvé la plus belle citrouille... et en est très fier!

lundi 24 novembre 2008

Christophe et les pas-de-mensonges

Ces temps-ci, Christophe est indépendant quand vient le temps d'aller aux toilettes. Il s'embare dans la salle de bain et ressort après de longues minutes, intervalle pendant lequel nous l'entendons chanter, parler avec ses amis imaginaires ou encore faire des batailles avec ses bonhommes-soldats. Pas question de cogner à la porte ou d'entrer: nous avons droit à un "laissez-moi tranquille, je suis aux toilettes!". Ça change du : "Est-ce que quelqu'un veut venir m'essuyer?" d'il y a à peine six mois. Donc, pas moyen de savoir si il a parti sa toilette à moins de lui demander (ou de vérifier après).

Conversation post-toilette dimanche après-midi entre Christophe et sa maman.

Maman- Christophe, est-ce que tu as fais partir ta toilette?

Christophe - Oui.

Bruit de toilette qui flushe...

Christophe - Je l'ai fait partir une deuxième fois, au cas où.

Maman (un peu sceptique) - Il ne faut pas faire partir la toilette deux fois, ça gaspille de l'eau.

Christophe - ....

Maman - Est-ce que tu avais oublié mon chéri? Tu peux me le dire, je n'aime pas quand tu dis des mensonges.

Christophe - ...

Maman - Si tu me dis que tu avais oublié, je ne te chicanerai pas, mais je ne veux pas que tu dises des mensonges.

Christophe - Je ne l'avais pas partie, mais c'est parce que...

Maman - Non, je ne veux pas d'explications, un mensonge, c'est un mensonge.

Christophe - C'est parce que c'est pas un mensonge, j'avais compris As-tu fais ta toilette, c'est pour ça que j'ai répondu oui!

Maman - ....

Quel enfant inventif... ça fera un romancier ou un avocat!

dimanche 23 novembre 2008

La vie après l'école


Christophe a fièrement commencé l'école en septembre. Son entrée à la maternelle a été pour lui la coupure entre les petits et les grands. Plus de bébés, juste des enfants de son âge. Depuis ce jour, gare à nous si on a le malheur de parler de la garderie au lieu du service de garde! Il nous lance un regard noir, accompagné d'un grognement, et tourne les talons, insulté.

Ce matin, nouvelle étape pour marquer la coupure: il a déclaré qu'il ne se souvenait pas de sa vie avant d'entrer à l'école. ...

samedi 22 novembre 2008

Bonjour!


Bonjour à toutes et à tous!

Que d'aventures, de mésaventures, de jeux, d'exploration, de rires, de pleurs, de projets, d'anecdotes, de mots drôles et de mots tendres nous aimons partager avec nos proches. Voici donc un lieu idéal pour le faire!

Nous pourrons ici partager un coin de notre vie avec vous, tant par des histoires que par des photos.

Vous êtes donc les bienvenus sur le blogue de la Famille Farand-Provost! Revenez souvent, on n'est pas sorteux :-)