mercredi 30 septembre 2009

Photo d'école

C'est la photo d'école ce matin. Christophe et moi avons prévu le tout depuis longtemps: il voulait porter un gilet précis (une chemise à manches courtes cousue sur un gilet long) qu'il a chez son père. Nous avons récupéré le-dit gilet samedi. Mais ce matin, catastrophe! Le gilet est brisé: il s'attache avec des snaps, et la dernière fois que Christophe l'a enlevé, il a tiré trop fort. Résultat: les snaps sont restées snapées ensemble et sont donc décousues de sur le gilet.... Il faut donc changer de plan.

Je cherche une belle chemise pour la photo d'école, lui en propose deux. Christophe veut plutôt mettre son gilet à manches longues des Bakugan. Je proteste, mais il me répond, avec grande sagesse:

- Maman, c'est quand même MA photo d'école!

Que voulez-vous répondre à ça? C'est d'une logique....

Il partira donc à l'école avec son gilet Bakugan....

mercredi 23 septembre 2009

Tadam!

Chose promise, chose due! Voici les photos de notre derrière de bloc une fois les travaux terminés, et surtout, de notre magnifique cour!


Regardez-moi ça les belles galeries! Tout le quartier en est jaloux! Bon d'accord, toute la ruelle... Le soir où l'entrepreneur a terminé les travaux, les badaux se promenaient dans la ruelle et passaient trèèès lentement devant pour regarder.... Même que j'ai vu passé un des entrepreneurs qui avait déposé une soumission l'an dernier... Claire, Marie, Frédo et moi n'étions pas peu fiers du résultats. Et que dire des jumeaux! Sur leur galeries, ils ont une belle vue, plein d'espace pour jouer et deux balançoires!

Et maintenant......




Notre cour, à Christophe et moi, gracieuseté de la firme Farand, Gauthier Gaudreau et Greg! N'est-elle pas magnifique? Avouez que vous êtes jaloux!





Le foyer dans le coin, dans son rond de pierre, soigneusement placées (oui oui, il y a de l'herbe au travers, je sais.... j'ai passé la tondeuse, mais pas le biz biz). Même que maintenant, je sais faire du feu TOUTE SEULE! Même pas besoin d'essayer plusieurs fois de le partir ou de prendre une tonne de papier journal... (bon, c'est un peu grâce au bon bois d'allumage que m'a donné mon papa, mais quand même!)




Avec ma chaise hamac sur la galerie... merveilleux endroit de lecture.




Et la dernière photo, vue de la porte de cuisine... avec la clôture, à angle pour la porte (il parrait que ça a été bien compliqué d'installer le panneau en angle, mais ils ont réussi!)

J'adore ma cour, et quand j'en profite, j'ai toujours une pensée pour mon papa et mes deux beaux-frères, qui l'ont réalisée au complet, pendant notre voyage en France à Christophe et moi. Imaginez: nous sommes partis de Nice à 7 h, heure française, et sommes arrivés à Québec vers 17 h, heure du Québec (donc 23 h, heure française). Fatigués et fourbus, mais heureux, la première vision que nous avons eu en arrivant à la maison, c'est cette superbe cour. Vraiment, j'ai de la chance. Merci papa, Frédo et Greg!

jeudi 17 septembre 2009

Harry Potter, Bakugan et dragon

Son amour pour les créatures magiques et mythiques défini les choix vestimentaires de Christophe. Ainsi, après la cape d'Harry Potter, nous en sommes au pyjama Bakugan et à la chemise de dragon!

Vendredi dernier, Mélanie et Raphaëlle sont venues souper à la maison. Belle soirée presque d'été, nous en avons profité pour manger dehors, dans notre superbe cour (oui, oui, vous verrez des photos bientôt, c'est promis!). Pour amuser les enfants, j'ai sorti... la boîte de déguisements. Christophe y a retrouvé sa cape d'Harry Potter, qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs semaines. Depuis, impossible de l'en séparer, à part pour l'école. Il la met en se levant le matin, et l'enlève avant d'aller se coucher.

Avec le pyjama Bakugan, voici ce que ça donne:


Avec l'arrivée de l'automne, il a bien fallu se rendre à l'évidence : Christophe a encore grandit! Exit le linge de printemps, il a de l'eau dans la cave comme on dit! Nous avons donc fait une virée de magasinage pour l'habiller. Voici un de ses nouveaux "kit". Remarquez surtout sa belle chemise avec un dragon de brodé sur le côté... et il y a un casque de viking à l'arrière!






Petite pause (ou pose?) avec poupou.




On voit ici le dragon, dans toute sa splendeur!

Oui amies lectrices et amis lecteurs, je sais que Christophe a les yeux rouges sur les photos. Vous avez été gâtés (et nous aussi) par les photos de la France, puisque nous avions l'excellent appareil photo de Claudine. Nous sommes maintenant de retour à notre viel appareil... Mon prochain investissement: un appareil photo comme Claudine, promis!

mercredi 9 septembre 2009

Une fin de semaine d'été

Quel beau temps il a fait en fin de semaine! Les derniers beaux jours de l'été, et nous en avons profité.


Pique-nique au Parc Cartier-Brébeuf. Comme on a pris des mauvais plis pendant notre séjour en France, on ne mange plus des sandwichs lors de nos pique-nique: plutôt saumon fumée, crudités et salade de thon!

Un petit tour dans la chaise tournante, pour digérer!

Il fait tellement beau qu'on se risque dans les jeux d'eau!



Mais dans le fond, il ne fait pas si chaud que ça...



Le samedi soir, nous avions été invités chez Mélanie, Frédérick et Raphaëlle à un "party d'enfants" comme j'avais dit à Christophe. Après avoir joué, s'être balancé et avoir courru dans la cour, quoi de mieux que Dora pour calmer tout ce beau monde?

Le lundi, par une autre belle journée, je suis allée avec ma soeur Josiane arpenter les sentiers de la Vallée du bras du Nord. Superbe endroit! Nous avons pris le parcours menant à la chute Delaney.
Un 10 kilomètre de marché, malgré un genou en compote (histoire stupide: c'est arrivé vendredi alors que nous soupions chez ma soeur Claudine - je n'ai malheureusement pas de photo - parce que je voulais faire rire les jumeaux en faisant karaté kid). À quand la prochaine randonnée?

mardi 1 septembre 2009

La rentrée

Le grand Christophe a commencé l'école hier. Il a fait son entrée à la première année, sous l'oeil fier de sa maman. Son professeur se nomme Madame Nadia et elle a l'air bien gentille. Même s'il dit qu'il aurait aimé mieux rester en vacances, au moment de partir pour l'école Christophe était fébrile à l'idée de revoir ses amis et de commencer l'école des grands.



La traditionnelle photo devant chez nous, juste avant de partir pour l'école. Avec son gros sac à dos rempli de ses fournitures scolaires, son sac d'éducation physique et sa boîte à lunch.


Mère et fils, dans la cour d'école, en attendant d'être reconduit à la nouvelle classe.


Même si tous ses amis de l'an dernier ne sont pas avec lui dans sa nouvelle classe et que certains ont même changé d'école, Christophe était content de retrouver Marie-Christina et Zachary dans sa classe.

Bref, une belle rentrée. Et pour être certain de bien marquer la journée, Christophe m'avait réservé une surprise quand je suis arrivée au service de garde le soir: il avait perdu une autre dent!