lundi 29 novembre 2010

Fin de semaine à Contrecoeur

Quoi de mieux pour bien souligner l'arrivée de l'hiver qu'une fin de semaine entre amis à jouer dehors, cuisiner, bien manger et à se chauffer devant un bon feu de foyer? Du plaisir et des beaux moments à la tonne, c'est ce que nous avons vécu à Contrecoeur (la ville, pas l'adjectif) cette fin de semaine alors que Patrick, Anik, Gabriel et Amélie nous ont reçus en compagnie de Martin. Vacances qui se déroulent habituellement dans l'Outaouais chez Martin, l'été, pour Christophe et moi, qui ont été transposées en hiver à Contrecoeur. Et on n'avait pas trop à se plaindre.


Pourquoi se coucher tôt quand on peut jouer dans la neige devant un feu le vendredi soir à 22 h 30? C'est beeeeen plus le fun, comme dit Christophe! Christophe, Amélie, Anik et moi prenons la pause entre deux peletées de neige.

La bataille de neige (version avec pelles parce que la neige n'est pas assez collante pour faire des boules de neige!) bat son plein. Martin garde sa capuche parce qu'il est plus souvent arrosé qu'arroseur (par Patrick notamment, et aussi Gabriel qui est parti remplir sa pelle pendant cette photo)...

Non, non, ce n'est pas le temps de peleter le patio (qui d'ailleurs, ne contient plus beaucoup de neige). C'est une tactique d'attaque de l'équipe des grands (contre l'équipe des enfants qui se cachent derrière la photographe).


Hum! Monsieur Christophe a l'air prêt avec son air coquin et sa pelle plein de neige....


.... et voilà ce que ça donne! On dirait qu'il neige n'est-ce pas? Mais c'est la bataille! Les filles se sont regroupées. Mauvaise idées, nous sommes attaquées de toutes parts! Mais avouez qu'avec le feu en arrière, c'est magique.


Après avoir joué dehors, on se régale de carrés au rice-crispies fait maison... C'est Amélie la plus heureuse. Les garçons eux, (Martin en premier), réclament du gâteau au chocolat.... que nous ferons le lendemain, pour le plaisir de tous (sauf Amélie, qui réclame encore des carrés au rice-crispies "les meilleurs que j'ai mangé dans toute ma vie!"). Bien évidemment, avec un tel compliment, on s'est pliés à ses volontés et on a fait deux desserts...



Mais qu'est-ce qui est apparu pendant la nuit et est accroché à la balançoire? Un chevreuil! Sont bizzare à Contrecoeur....


Alors on prend des photos (sur instistance de Martin, qui veut nourrir le blogue, parce qu'il n'y avait pas assez de nouveautés à son goût depuis quelques temps. Alors voilà des photos pour nos lecteurs assidus!) Remarquez l'air de Christophe, petit garçon de la ville, qui ne voulait pas trop s'approcher du chevreuil, même s'il ne pouvait pas être plus mort que ça. Il a fallu que Patrick le prenne dans ses bras pour ne pas qu'il se cache derrière les autres...


Les enfants, les mamans, Martin et le chevreuil!


Anik la fourmi. Elle travaille tout le temps, elle est très vaillante. Même pendant qu'on joue dehors, elle ramasse les brindille dans la futur patinoire.


Quoi de mieux pour terminer cette belle fin de semaine qu'une bataille de boules de neige? Et il y a de la place en masse! (et une vue magnifique, vous en conviendrez.)

Les photos parlent d'elles-mêmes, on a eu beaucoup de plaisir. On a déjà hâte à la prochaine fois!

jeudi 25 novembre 2010

Fête de Jo

Jesaisjesaisjesais. Je vous ai négligé. Si je travaillais moins et dormais moins, j'aurais plus de temps pour le blogue. Ok, aussi si je m'occupais du blogue au lieu de prendre un bain en lisant un bon roman dans mes temps libres, vous auriez plus de nouvelles.

Jesaisjesaisjesais. La fête de Jo, c'était le 5 novembre et nous sommes le 25. Mais mieux vaux tard que jamais! Alors voici les photos (il y en a beaucoup, et pourtant, j'ai fais tout un tri!) d'une super soirée chez nous pour fêter Jo.



Les cooks du souper: mon beau-frère François (l'amoureux de Jo) et moi. On a concocté un super coq au vin avec du risotto. Ça, c'était le plat principal. Parce qu'on avait aussi des amuses-gueules! Je peux vous dire que tout le monde s'est régalé!

Tout cook qui se respecte a des employés pour faire les tâches disons moins palpitantes. Donc, les deux belles-mères et Marie épluchent des petits oignons!

Tentative de prise de photo de groupe. C'est Christophe le photographe, grimpé sur le divan.


Tentative 2 de photo de groupe. C'est Béa la photographe, grimpée sur une chaise. On essaie de nommer tout le monde? Jo, Christophe, Yoan, Audrey, Marie, grand-papa Serge, François, sa maman, un jumeau, grand-maman Zabeth, Clau et Julien. Bon, il manque un jumeau! Et pour les observateurs, oui, il manque Frédo et Véro. Travaille oblige!


Je ne sais pas ce qu'ils regardent ou ce qu'ils ont entendu, mais ils ont l'air du même avis!


Claudine et Julien, dans le seul 30 secondes de la soirée où Clau a été tranquille....


Belle photo avec ma maman. On va faire comme si François n'était pas en arrière plan...



Marie et Justin. C'est beau le noir et blanc n'est-ce pas? C'est mon appareil, c'est juste que je ne savais pas qu'il pouvait faire ça!


Mes deux p'tites soeurs, Josiane et Claudine.



Grand-papa Serge et Xavier, qui rient de la même chose on dirait.


Marie et maman.


Je ne sais pas ce que mon père explique à Audrey, mais ça a l'air important et passionnant.


Pensez-vous que c'est le même sujet qu'avec Audrey? En tout cas, c'est le même air concentré! Ça doit être un truc de prof.


Ah, bon, Clau a été tranquille un autre 30 secondes pour cette photo-ci! :-)


Ariane (qui travaillait aussi) est venue prendre l'apéro et le digestif avec nous. Ici, elle est sous la table avec les jumeaux. Ce qu'elle leur fait faire!


Quelle belle photo pour finir ce billet. Claudine et Ariane, mais surtout le verre de vin où il est écrit: Le meilleur vin, c'est celui que l'on boit entre amis.

On recommencera bientôt une soirée semblable: c'est la fête de Véro en décembre! Alors un autre souper de la famille Farand élargie (parce que comme on trouve qu'on est pas asssez à 13, on invite des amis aussi :-)

jeudi 11 novembre 2010

Ahhhhhhh....

- Maman, t'es belle aujourd'hui comme t'es habillée. C'est vrai! Pis même si t'étais pas ma mère, je te trouverais belle quand même.

Et c'est là que le coeur d'une mère déborde....

mardi 9 novembre 2010

Ado avant l'âge ou l'art de savoir quoi répondre

Béa - Xavier, comment ça va ta vie?

Xavier (2 ans et demi) - Pas pire.

Rien à ajouter.