jeudi 28 juillet 2011

Christophe au camp Kéno

La semaine dernière était le troisième camp annuel de Monsieur Christophe à Kéno, au Lac Long dans le comté de Portneuf. Pas de jeux électroniques ni de télé, et beaucoup de plein air. Je suis allée le reconduire le lundi matin à l'autobus, pour qu'il rejoigne les autres enfants - qui ne se connaissent pas - avec ses baggages pour la semaine. Nouveauté cette année: comme il est rendu plus vieux - les 8 ans font la "Virée au camp" et non plus "Initiation à la vie de camp"- il partait une nuit en canot-camping, soit une véritable expédition (je passerai sous silence le nombre de choses à apporter dans les baggages qu'il y avait sur la liste... il avait presque plus de baggages que moi lors de mes 17 jours dans les Îles grecques...).

Malheureusement, nous n'avons pas de photos du camp, mais il a adoré sa semaine. Voici les photos prises quelques minutes avant son départ.

Monsieur Clin d'oeil!


Il est cool avec ses lunettes de soleil, n'est-ce pas?

samedi 23 juillet 2011

Une fin de semaine d'été

Qui a dit que les vacances, c'est juste un congé du bureau? On peut passer des superbes vacances la fin de semaine quand l'été est de la partie! Comme la fin de semaine dernière.


Samedi matin: direction la plage au Lac-Beauport. Monsieur Christophe est bien énervé (je n'ai pas réussi à trancher pour savoir si c'est l'eau ou le sable qu'il aime le plus).



Pique-nique familial à la plage, avec Marie, Frédo et les jumeaux, et aussi Claudine et Julien. À la gang, on en prend de la place sur une plage. Belle courte-pointe de nappes et de serviettes n'est-ce pas?



Après la journée à la plage, souper à la maison avec Marie et les jumeaux et Nathalie et Thomas. Party-cinéma d'enfants sous le lit de Christophe pendant que les mamans préparent le souper en prenant un verre de rosé.



Quoi de mieux un samedi soir qu'un feu dans la cour pour manger des guimauves!



Dimanche, journée à Cap-Santé chez grand-papa et grand-maman. Ça commence bien entendu par une visite du jardin des garçons. Ils ont chacun leur bout de jardin. Dès leur arrivée, ils vont voir si les légumes ont poussés. Et ils en mangent...


C'est bon de la salade du jardin, mais aucun enfant ne peut résister à un revello.... (sous la surveillance de Frédo, sur le banc de parc dans le fond)



Et pour terminer cette belle fin de semaine, Christophe s'est réfugié dans le sous-sol à la maison (il y fait plus frais) pour jouer avec des nouveaux légos d'Harry Potter.

dimanche 17 juillet 2011

Samedi soir, 21 h 45. On écoute un film (le dernier Indiana Jones) à la maison. C'est les vacances, Christophe peut se coucher plus tard (surtout que c'est la fin de semaine). Tout d'un coup, il se lève et dit:
- Maman, tu fais ce que tu veux, moi je m'en vais me coucher. Bonne nuit.
Faut vraiment qu'il soit fatigué!

lundi 4 juillet 2011

L'été (enfin!) dans l'Outaouais

Comme à chaque année, nous avons débuté nos vacances par l'été, le vrai, en Outaouais, au Martin's spa and resort (nom que nous donnons quand nous allons chez Martin, avec la piscine, le spa, la chaleur, le soleil, les amis... bref les vacances toujours tellement appréciées). Trois jours de bonheur en compagnie de Martin (bien évidemment) et de Patrick, Anik, Gabriel et Amélie.


Le projet de la fin de semaine: un nouveau deck pour la piscine. Martin et Patrick ont travaillé fort pendant deux jours. Mais le deck était prêt pour le souper du samedi, où nous étions 22 à souper (un autre des plaisirs de ces vacances annuelles: j'apporte mes livres de recettes et je cuisine pour la visite!)



Ils ont travaillé au travers des enfants qui allaient dans la piscine (on voit ici monsieur Christophe à l'échelle).


Pendant que les hommes travaillaient les enfants jouaient, profitaient du soleil ou.... mangeaient de la fondue au chocolat, avec la fontaine de Christophe!




Anik s'est joint au groupe pour se sucrer le bec!



Christophe avec sa marraine Nataly, venue souper le samedi (parmi les 22 invités).



En soirée: feu de malade! Portes de garage, palettes de bois, vieilles revues, tout y est passé! Parmi les invités, un pompier à la retraite. Tout allait bien.




Voilà ce qui arrive quand on met du savon à vaiselle au lieu du savon à lave-vaisselle dans le lave-vaisselle!



Mobilisation générale pour nettoyer le dégât!


Une superbe fin de semaine. Merci Martin! On va revenir l'an prochain!