lundi 17 décembre 2012

C'est l'hiver! Et c'est déjà presque Noël!

Et bien voilà, on se réveille un matin, et on se rend compte que non seulement c'est l'hiver (fait frette.... et ceux qui me connaissent savent à quel point j'haiiiiiiiis l'hiver), mais qu'en plus, ce sera Noël dans une semaine! C'est bon signe, ça veut dire que l'hiver ne nous embête pas trop, ou plutôt, qu'il y a mille et une activité qui embelissent les journées. Et des activités, nous en avons à la pelle! Après Disney World, ça n'a pas arrêté, pour le grand bonheur et Monsieur Christophe, et le mien également.
 

 

Noël, c'est évidemment le Père Noël. Christophe n'y croit plus depuis l'an dernier (à cause de sa mère indigne qui lui a révélé le secret), mais il a comme le goût d'y croire encore parfois.... Je le laisse faire. Moi aussi j'ai le goût de croire au Père Noël parfois!


Pour occuper 4 enfants, ça prend des activités et de l'imagination! Donc en plus des jeux de société et de cuisiner, on a fait une production de décorations de Noël en bois (peinture sur bois) pour les sapins. Comme ils sont aussi patients que leurs parents respectifs (en l'occurence Martin et moi), il a fallu se reprendre à 4 fois pour finir le tout. Mais ils étaient bien heureux quand même. Et puis, dans cette journée-là (qui était hier en fait!) on a aussi joué 2 parties de jeux de société, écouté un film de Tintin, cuisiné des biscuits aux chocolats chips et des truffes pour les professeurs, les parrains et marraines et fait des crèpes. Quand je vous dis qu'on ne voit pas le temps passer parce qu'on a plein d'activités, c'est pas des blagues!


Petit mardi soir chez les Farand: 17 à souper chez Marie et Frédo, pour la fête de Véro. La famillia, et mon amie Mélissa et son amoureux. Après souper, comme il n'y avait pas assez de bruit, bataille de coussins: Martin contre les jumeaux et Christophe. Il y avait des rires et des décibelles là!!! Les enfants ont gagné (si Martin essait de vous faire croire qu'il les a laissé gagner, ne le croyez pas. Il s'est endormi sur mon lit à 21 h 45, tout habillé, tellement il était brûlé de sa bataille!)


Notre période pré-Noël a commencé par une virée en amoureux à New-York. Déjà l'hiver, déjà des décorations de Noël. Mais c'est New-York, alors c'est magique! Par exemple, patiner en plein air, alors qu'il n'y a pas encore de neige au sol, avec de la musique de Noël (entourés de plein d'Américains qui ne savent pas patiner), c'est féérique.


Time Square! Que je n'avais jamais vu de ma vie! J'étais allée une seule fois à New-York, à 19 ans, et je n'avais pas eu le temps de visiter beaucoup, puisque c'était pour une simulation de l'ONU avec l'université. Alors quand j'ai vu Time Square.... Une petite fille devant le Père Noël!


Les Fêtes, ce sont de bonnes bouffes en bonne compagnie. On a commencé dès New-York en découvrant Eat-aly. Des charcuteries, un bon verre de vin et de bons fromages. Miam. Ensuite, on est allés chanter "New-York, New-York" en marchant et en levant les pattes (non, non, c'est pas d'avoir un amoureux qui va m'enlever mon brin de folie. Même que ça m'en prenait un qui embarque avec moi dans mes folies!)


Et voilà: célébration. C'est ce qu'on va faire dans les prochains jours! (photo prise au Radio City Musicall. Oui, oui, on est allés voir un show à Broadway!)

samedi 1 décembre 2012

La magie de Disney

Et voilà. Ça fait longtemps qu'on en rêvait, ça fait longtemps qu'on en parlait, ça fait longtemps qu'on économisait, c'est maintenant fait: une semaine à Disney World! Monsieur Christophe et moi sommes partis à la découverte de la magie de Disney avec Mélanie, Frédérick, Raphaëlle et Julien (Juju pour les intimes) les yeux grands ouverts et notre capacité d'émerveillement dans le piton. Et ce fût une semaine.... magique. En voici une bref aperçu en photos. Mais on ne peut pas relater fidèment ici les sentiments, les sensations, l'émerveillement, les fous rire, le plaisir et l'immense bonheur qu'on a eu pendant ces 6 jours. Parce que c'est indescriptible. Mais on garde tout ça dans notre tête et dans nos coeurs pour longtemps, longtemps, longtemps...
 

Tadam! Notre gang de joyeux lurons devant rien de moins que le château de Cendrillon! Un classique!


Walt Disney, c'est Mickey Mouse! Voir Julien quand il l'a aperçu la première fois, ça vaut le voyage au complet.


Tous les enfants se font photographier avec les personnages. Mais là, on parle quand même de Mickey Mouse... je ne peux pas laisser passer l'occasion!


Raphaëlle avait mit sa robe de Cendrillon pour notre journée à Magic Kingdom. La voici, toute heureuse de rencontrer son idole. Pendant que son frère joue au prince charmant.


Un petit tour de carroussel pour commencer (avant les gros manèges qui vont suivre, histoire de se dérouiller). En ordre, sur nos magnifiques chevaux: Christophe, Béatrice, Fred, Raphaëlle et Juju!


On a rencontré Buzz! Et Christophe disait: "les jumeaux vont capoter quand ils vont voir ça!"


Disney, c'est les personnages, pour beaucoup. On les voit un peu partout, mais faut faire la file pour les rencontrer (ils sont populaires), alors quand on assiste à une parade avec tous les personnages dedans, c'est merveilleux!


LE fameux château. Quand on le voit pour la première fois, on reste bouche-bée. On n'y croit pas. On se rend compte qu'on est à Disney pour vrai. On se pince pour être sûrs qu'on ne rêve pas. Et on immortalise le moment.


Une princesse, un Jack, un Juju et une maman heureuse!


Christophe et Raphaëlle chillent devant le château, dans les rues de Magic Kingdom.


On pensait qu'on avait tout vu du château de jour, qu'on l'avait admiré sous toutes ses coutures. C'est sans compter la magie de l'illumination....


... et deux feux d'artifice! Les enfants étaient émerveillés, et moi j'avais l'impression d'avoir 7 ans!


Première journée assez éreintante pour les enfants (et les parents), on prend une pause en attendant la parade du soir. Vive la poussette!


Une parade illuminée!


Salut Dingo!



Un petit tour dans Star Wars!


Une journée à Hollywood Studios. On a été trop moumounes (et on s'assume) pour faire le manège derrière nous: la tour de la terreur. Tu parles d'une idée: ils te montent de 13 étages et te font redescendre d'un coup. Juste entendre le monde crier, ça nous a définitivement enlevé le goût!




Mélanie et Christophe. Christophe de me dire: "j'aime ça parler avec Mélanie. On jase toujours de choses intéressantes".


Petite marche dans les rues d'Hollywood studios en attendant le spectacle du soir, qui promet à ce qu'il parrait.


5000 personnes en attente. Devant nous, de l'eau, et un immense rocher.


On as-tu-pas-l'air-heureux-rien-qu'un-peu? On l'est!


Les Simard-Grenier (avec Juju qui garde les yeux fixés sur le spectacle à venir, pour être certain de ne rien manquer!)


L'attente fut récompensée! Un mélange de feu, de feux d'artifices, d'animation et de réel, pour voir les rêves de Mickey Mouse et le triomphe de l'imagination. Wow! Quel spectacle!


Notre mascotte à nous: Juju!


C'est bientôt Noël, même sous le chaud soleil de la Floride!


Dernier parc à découvrir: Animal Kingdom. Vous voyez la montagne au loin? C'est l'Everest. Oui, oui. Et après s'est promenés en Safari dans le Kilimandjaro, nous sommes allés affrontés l'Everest. Quatre braves: Fred, Raphaëlle, Christophe et moi (ok, pour dire vrai, Raphaëlle et moi on n'était pas si braves, on voulait revirer de bord... mais on l'a fait!). Toute qu'un manège les amis! Ouf! Ça vire, ça va vite, ça descend, ça recule.... Après ça, j'ai décrété que j'avais ma dose de manège pour les 10 prochaines années. Et Christophe a demandé si on pouvait le refaire...

Oui, en effet, c'est à s'arracher les cheveux de la tête!


Pendant que Fred, Raphaëlle et Christophe repartaient faire un autre manège à haute voltige, Mel, Juju et moi on a pris un petit train tranquille au travers de la savane africaine.


Des enfants heureux, ça ressemble à ça, non?


Et des enfants espiègles, à ça!


Pour nous Disney, c'était aussi notre hôtel, Art of animation. On était à Radiator Springs, comme dans Les Bagnoles!!



C'est Flash McQueen en personne qui gardait la porte de notre bloc de chambres!


Pause-pose!

Pour Christophe, Disney c'était aussi le méga magasin de légos. Il a fait des achats, grâce aux sous reçu en cadeau (ça prend de la place dans une valise deux grosses boîtes de légos!)


La piscine de Némo, à l'hôtel, le soir. Ça ajoute à la magie de Disney.


Un Juju heureux dans la piscine!


Résumé de la semaine les enfants? Wow!!!!!! On ne veut pas partir!!!!

Quelle belle semaine. Monsieur Christophe et moi nous vous recommandons fortement de vivre Disney une fois dans votre vie. C'est pour les petits et les grands! Nous sommes tous les 6 repartis des souvenirs plein la tête et des étincelles dans les yeux! (Idéalement, on vous de vivre Disney avec les Simard-Grenier, parce que ça ajoute au plaisir. En tout cas nous, ça nous a comblé!)

jeudi 8 novembre 2012

Halloween!

Encore une fois cette année, Monsieur Christophe avait organisé son traditionnel party d'Halloween. Sauf que cette année, il était chez son père pour l'occasion. Je pensais passer mon tour mais non: il a décidé que c'était chez moi que ça se passait. On n'argumente pas avec la tradition donc... ce fut donc chez moi! Bien des préparatifs, pendant longtemps (il voulait même envoyer ses invitations au début septembre!), mais bien du plaisir pour fiston lors de la fameuse journée. Mais avant, il fallait trouver le costume. C'est ce que nous avons fait la fin de semaine précédente. Cela semblait simple: une cape et un bâton de magicien. C'était sans compter sans les spécifications de Christophe en matière de bâton de magicien... Nous avons fini par en trouver un à Beauport, dans le 7e magasin que nous avons fait... Ouf! Et il a fallu décorer la maison, imaginer le menu, etc. L'Halloween chez nous, c'est gros! En plus, cette année, pour le plus grand plaisir de Christophe, il a pu décorer davantage: il a aidé Anne-Sophie et Martin à décorer la maison chez eux pour l'occasion (et aussi pour la fête de Samuel).
 

 

Un dimanche après-midi à souffler des ballons, c'est cool!


Non seulement ils ont soufflé des ballons, mais ils les ont dessiné! J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça mais que c'est gagnant pour les enfants, ils ont adoré.


On souffle, on dessine et ensuite, on accroche! Et plus il y en a, plus c'est drôle.


Cheeze!!! (avec évidemment, la traditionnelle grimace des enfants).


Cheeze encore!


C'est pas tout décorer, faut faire à manger pour tout ce monde-là aussi! (C'était la fête de Samuel, donc souper de fête chez Martin ce soir-là.) Potage butternut et crock pot au menu. Dans le potage butternut, ça prend des échalottes françaises. Comme j'ai les yeux qui pleurent après seulement une échalotte, mon prince charmant m'a vaillament offert de prendre ma place. Pour continuer sur le thème de l'Halloween, je me suis transformée en sorcière maléfique : pourquoi ne pas ajouter du poivre, histoire de ne pas être en reste avec mes yeux qui piquent? (oui, je diabolique. Mais tellement sympathique! Et puis, vous saurez qu'ils pleuraient déjà ses yeux. Pis que je n'ai même pas mit de poivre pour vrai...)

La semaine suivante: enfin, c'est le 31 octobre! La tablée de joyeux lurons: 8 enfants en folie! (et en feu!)


Croquettes et frites au menu, préparées par Marie (parce que j'étais quelque peu dépassée par la situation: les enfants qui courent et qui crient partout, qui montent de descendent les escaliers, qui veulent 6 sortes de jus, qui posent 56 000 questions. Ouf! Une chance que j'avais de l'aide!)


Même grand-papa Serge s'est déguisé!


Claudine le cow-boy, Christophe le magicien pas déguisé et grand-papa la princesse! Beau trio....

Je sais, vous vous attendiez à au moins une photo de la gang dehors tous costumés. Mais blogger refuse obstinément de télécharger les deux photos que j'ai.... De toute façon, elles étaient sombres. Et puis, Einstein a déjà dit que l'imagination était plus importante que le savoir. Donc, imaginez!