Vendredi, 17 h 30. Je viens de récupérer fiston à l'école pour notre semaine ensemble. Au programme de la soirée: on commande du St-Hubert et on écoute un film collés en mangeant du popcorn une fois le souper terminé. Une soirée mère-fils comme on les aime. En arrivant à la maison, il monte directement en haut, voir ses cousins. Une fois rendu, il me regarde et me dit:
- Maman, tu vas descendre commander le St-Hubert et l'attendre? Je vais rester ici un peu. Je voudrais de la sauce aux fruits stp. Merci! Je t'aime!
Drette de même, je me fais gérer par mon fils!
Que je n'en entende pas un dire que la gestion, c'est héréditaire...
vendredi 21 septembre 2012
samedi 8 septembre 2012
C'est la rentrée!
Achat de matériel scolaire, étiquetage des 96 crayons (96!) et autres fournitures pour la classe, retour des espadrilles et des pantalons longs... c'est bien le signe de la fin de l'été. Celui-ci est passé vite comme l'éclair! Mais nous en avons profité à plein. Signe que l'automne est bien là, c'est aussi le début des classes et la traditionnelle rentrée scolaire pour Monsieur Christophe. Il voulait prolonger son été, me cassait les oreilles en disant 20 fois par jour qu'il ne voulait pas retourner à l'école (surtout les 2 dernières journées parce que sa cousine Katherine était à la maison et il voulait prolonger ses vacances avec elle)... Finalement, une fois dans la cour d'école et surtout, une fois qu'il a su qu'il était dans la même classe que son ami Thomas, pouf! Envolées les jérémiades!
Mon grand garçon de 9 ans et demi (c'est encore important la demie à cet âge-là) commence sa 4e année. Déjà!
Photo du départ à l'école: on a la même chaque année, depuis son entrée à la maternelle. Il n'y a que la hauteur de Christophe qui change!
Pareil pour le concept de cette photo. C'est la traditionnelle photo de rentrée dans la cour d'école.
Il est revenu emballé de sa première journée. En l'espace de 2 minutes, il m'avait déboulé les grands projets de l'année: "Maman, on va faire un livre encore cette année! Et tu sais quoi? On va faire une partie de Quidditch! Dans le gymnase! Et on va être Harry Potter dans notre classe! Et puis en éducation physique, c'est un peu plate, ils ont séparés les filles et les gars, c'est comme un essais qu'ils font. Et puis on a choisi les tâches dans la classe, moi je suis le facteur!"
Et voilà, c'est reparti pour une autre année scolaire!
Inscription à :
Articles (Atom)