Et bien voilà, on se réveille un matin, et on se rend compte que non seulement c'est l'hiver (fait frette.... et ceux qui me connaissent savent à quel point j'haiiiiiiiis l'hiver), mais qu'en plus, ce sera Noël dans une semaine! C'est bon signe, ça veut dire que l'hiver ne nous embête pas trop, ou plutôt, qu'il y a mille et une activité qui embelissent les journées. Et des activités, nous en avons à la pelle! Après Disney World, ça n'a pas arrêté, pour le grand bonheur et Monsieur Christophe, et le mien également.
Noël, c'est évidemment le Père Noël. Christophe n'y croit plus depuis l'an dernier (à cause de sa mère indigne qui lui a révélé le secret), mais il a comme le goût d'y croire encore parfois.... Je le laisse faire. Moi aussi j'ai le goût de croire au Père Noël parfois!
Pour occuper 4 enfants, ça prend des activités et de l'imagination! Donc en plus des jeux de société et de cuisiner, on a fait une production de décorations de Noël en bois (peinture sur bois) pour les sapins. Comme ils sont aussi patients que leurs parents respectifs (en l'occurence Martin et moi), il a fallu se reprendre à 4 fois pour finir le tout. Mais ils étaient bien heureux quand même. Et puis, dans cette journée-là (qui était hier en fait!) on a aussi joué 2 parties de jeux de société, écouté un film de Tintin, cuisiné des biscuits aux chocolats chips et des truffes pour les professeurs, les parrains et marraines et fait des crèpes. Quand je vous dis qu'on ne voit pas le temps passer parce qu'on a plein d'activités, c'est pas des blagues!
Petit mardi soir chez les Farand: 17 à souper chez Marie et Frédo, pour la fête de Véro. La famillia, et mon amie Mélissa et son amoureux. Après souper, comme il n'y avait pas assez de bruit, bataille de coussins: Martin contre les jumeaux et Christophe. Il y avait des rires et des décibelles là!!! Les enfants ont gagné (si Martin essait de vous faire croire qu'il les a laissé gagner, ne le croyez pas. Il s'est endormi sur mon lit à 21 h 45, tout habillé, tellement il était brûlé de sa bataille!)
Notre période pré-Noël a commencé par une virée en amoureux à New-York. Déjà l'hiver, déjà des décorations de Noël. Mais c'est New-York, alors c'est magique! Par exemple, patiner en plein air, alors qu'il n'y a pas encore de neige au sol, avec de la musique de Noël (entourés de plein d'Américains qui ne savent pas patiner), c'est féérique.
Time Square! Que je n'avais jamais vu de ma vie! J'étais allée une seule fois à New-York, à 19 ans, et je n'avais pas eu le temps de visiter beaucoup, puisque c'était pour une simulation de l'ONU avec l'université. Alors quand j'ai vu Time Square.... Une petite fille devant le Père Noël!
Les Fêtes, ce sont de bonnes bouffes en bonne compagnie. On a commencé dès New-York en découvrant Eat-aly. Des charcuteries, un bon verre de vin et de bons fromages. Miam. Ensuite, on est allés chanter "New-York, New-York" en marchant et en levant les pattes (non, non, c'est pas d'avoir un amoureux qui va m'enlever mon brin de folie. Même que ça m'en prenait un qui embarque avec moi dans mes folies!)
Et voilà: célébration. C'est ce qu'on va faire dans les prochains jours! (photo prise au Radio City Musicall. Oui, oui, on est allés voir un show à Broadway!)