dimanche 4 août 2013

En vrac

Beau début d'été, malgré la température pas toujours clémente. Plusieurs activités à gauche et à droite, avant le grand départ pour les vacances en famille - nos premières!- à Virginia Beach. De la famille, des amis, du plaisir: voici nos thèmes de prédilection jusqu'à maintenant. Ça se passe plutôt bien!
 

Souper entre amis chez Sara. Les enfants sont dans la piscine (même Charlotte, qui n'avait pas apporté son maillot mais qui a sauté toute habillée dans la piscine sous les applaudissements des parents et devant le ravissement des autres enfants!)...


... et les adultes surveillent en prenant l'apéro! Daniel, Marie-Hélène, Sara, Béatrice et Martin.


Nos vacances annuelles au Martin's Spa and Resort (mélangeant cette année, avec 2 Martin dans la cabane!). Spa, soleil et piscine au menu pour les enfants...


...pendant que les adultes préparent le vrai menu! Martin (St-Jean) et Patrick ont initié Martin (Pichette) en le laissant cuire le souper!


Le traditionnel feu de malade (derrière le photographe) et une photo de famille (on y est tous les 6, même si la photo est un peu sombre). De gauche à droite, en partant d'en haut: Martin, Béatrice, Charlotte, Samuel, Anne-Sophie et Christophe.


Journée pour les garçons: on a amené nos deux trippeux de légos à l'exposition Ludovica. Ce sont en fait des mégasblocs, mais l'effet impressionnant est le même: une méga ville en blocs, avec les bâtiments célèbres de partout dans le monde.


Un des préférés de Christophe: le château Frontenac!


Les pyramides d'Égypte.


Une vue d'ensemble. Ça valait la peine, pour le bonheur de Samuel et Christophe, de se rendre à Trois-Rivières pour l'occasion. Et puis, ils ont fait des manèges pour compléter leur journée.


Temps de canicule: Christophe et moi découvrons le bonheur d'avoir une piscine à la maison! Les jumeaux s'en sont donné à cœur joie avec Martin et Samuel. Ils n'étaient plus sortables!


Julien (Juju pour les intimes - le fils de Mélanie et Fred) et Martin s'amusent en prévision de Virginia Beach. Ça promet! (en plus ils fittent... même teinte de chandail. Décidément, ils sont fait pour s'entendre!)


Quand les jumeaux ne s'amusent pas dans la piscine avec Martin, ils rient et crient en faisant un feu. Résultat: cette semaine, quand on est allés les voir, ils m'ont à peine regardée et dit bonjour et se sont jetés littéralement sur Martin!
 


Soirée mère-fils au Festival d'été, pour voir Zaz, qu'on a connu en France il y a trois ans. Puis visite du terrain de l'Assemblée nationale et rafraichissement dans la fontaine de Tourny.