jeudi 31 juillet 2014

La Farandole à Pohénégamook

En fin de semaine dernière, c'était la traditionnelle fin de semaine en chalet chez les Farand. C'est maintenant à 19 que nous nous déplaçons! Et même 20 cette année (parce qu'on trouve toujours des amis pour venir se joindre à nous). Plus bébé Emile, dans le ventre de Claudine. Pour cette fin de semaine de rire et de plaisir, c'est à Pohénégamook que nous avons élu domicile pour 3 jours. 


Les enfants Gauthier-Gaudreau-Langlois-Pichette-Provost avec Ponik, le monstre "qui a pris de la drogue" comme disent les jumeaux (à voir la face de Ponik, on comprend leur raisonnement).


Grand-papa Serge et grand-maman Zabeth, qui admirent leurs descendants ( remarquez: c'est moi qui prend la photo. Conclusion logique, c'est donc moi qu'ils admirent!)


Le samedi, Julien nous prépare un méchoui! Il faut se mettre au travail dès le matin:  planter les piquets, apprêter la pièce de viande, préparer la marinade, couper le bois, allumer le feu, faire de la braise. Mais il a une minie armée de helpers avec lui. Voyez comment il est heureux!


LA pièce de viande! Pour vous donner un aperçu! (à noter: on s'est vraiment régalés. Elle a cuit pendant 6-7 heures, arrosée de marinade toutes les demies-heures).


Julien surveille le tout, François et Martin attendent les instructions et grand-papa Serge supervise du coin de l'oeil. 


Deux beaux-frères (François et Martin) et deux bières. Joie!


Trois beaux-frères (Martin, Julien et François), trois attitudes!


Pendant ce temps, le 4e beau-frère (Frédo) s'occupait des enfants. Et pas n'importe comment: par un atelier de je-fais-un-feu-sans-allumettes et un autre de je-fabrique-mes-allumettes! (François prend des notes!)


Charlotte et Christophe, très heureux à l'atelier de Frédo.


Clau et Marie jasent (un rare moment de repos sans s'occuper d'un des enfants!)...


 ... Véro se fait jouer dans les cheveux par Anne-Sophie...


... après avoir joué au vernis à ongles (on a caché les faces exprès!).


Ça prend du bois pour entretenir le feu du méchoui! Samuel et François, les vaillants helpers de Julien, sont à la tâche.


Ça prend vraiment beaucoup de bois!


Doudou s'amuse, trottine et sourit...


... et Élodie fait la belle dans les bras de Martin.


C'est l'heure de l'apéro! Doudou aux chips, Grand-papa Serge au vin blanc, et Josiane à la bière (elle a l'air sage, mais c'est parce que sa bière n'est pas dans le cadre de la photo!)


Les enfants Pichette-Provost. Ils ont l'air heureux? C'est parce qu'ils le sont. Ce fût une belle fin de semaine!