lundi 15 juin 2015

Christophe fabrique des épées

La fin des classes approche. C'est aussi la fin du primaire pour Monsieur Christophe. Pour célébrer le tout, il a décidé d'organiser un party de fin de 6e année avec ses amis. Au menu: combat d'épées katag et chasse à l'étendard, sur les Plaines. Mais pour avoir le combat du siècle à l'épée, il faut... des épées justement. Est-ce que tout le monde en a? Non? Qu'à cela ne tienne, Christophe va en fabriquer! Après une virée chez Réno dépôt et une recherche dans les Z'internets pour trouver la bonne méthode, le voici prêt avec ses matériaux et... son beau-père pour l'aider.


Non, non, on ne rénove pas une salle de bain. C'est la matière première des épées.


Martin a appris à Christophe à scier ses morceaux. Parce qu'il vaut mieux apprendre à le faire que de le faire à sa place. Ensemble, ils ont fabriqué la première épée.


Faut mesurer...


... couper....

... trouver une idée pour la garde de l'épée (les idées dans les Z'internets n'étaient pas au goût de messieurs)...


... et coller! Le secret est dans le tape!


Et on rajoute de la rembourrure pour donner "la" forme voulue.


Tadam! Première épée réussie! Il en reste 9 à faire maintenant!

lundi 1 juin 2015

Une soirée au mini-putt

Vendredi soir, les deux plus vieux travaillent et Martin est rivé à la télé, devant la demie-finale de la Coupe Memorial (Go! Remparts Go!). Il fait beau, ça sent l'été, et je veux éloigner l'heure fatidique du chacun-dans-sa-chambre-branché-sur-son-Ipod-ou-Ipad. Pourquoi par le mini-putt? Ça fait vacances! J'embarque les deux p'tits dans la voiture, et on part à l'aventure (dans le bas de Beauport!).


Mes deux cocos sont prêts! Ils ont regardé le noms des trous à jouer, ont spéculé sur combien de coups ils feront, et ont "spotté" les saveurs de slush...


Anne-Sophie s'élance la première sur le trou numéro un, dit Le Totem.


Elle fera 2 trous d'un coup de la soirée: sur le Monstre, notamment!


Christophe a un style bien à lui: nonchalant-pas-patient. Ce qui lui vaut parfois de passer à côté en voulant aller trop vite (il a de qui tenir!).


La rivière. Christophe et moi, on s'est royalement planté.


Le mini-putt en robe: c'est du style!


Deux cocos bien heureux de leur sortie. En tout cas, on a rit! Et comme on ne fait jamais rien comme tout le monde, on a dépassé tout le monde (il y avait plein de petites familles qui jouaient lentement) en faisant les trous dans la désordre.


La récompense : une slush! Dégustée sur le banc arrière de la voiture!