samedi 5 mars 2011

La découverte belle, inattendue et appréciée d'un grand frère

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, il y avait de la grande visite à la maison: Yannick, directement de Nice, était au Québec, et à la maison, pour 2 semaines. Pour ceux qui suivent nos aventures via le blogue depuis longtemps, vous vous souviendrez de nos vacances en Côte D'Azur il y a presque 2 ans: et bien, c'est chez Yannick, Florence, Léa et Maël que nous avions passé nos vacances. Idem pour cet été: entre la Provence et Munich, nous avions fait un arrêt de quelques jours à Nice pour leur rendre visite.

Un ami qui débarque, c'est toujours bien. Un coloc sympathique comme Yannick, c'est encore mieux (surtout quand il fait à souper quand j'arrive de travailler!). Mais c'est surtout un grand frère de coeur que j'ai découvert, et la découverte est réciproque. Ce fut 2 superbes semaines que nous avons passées. 2 semaines qui sont passées très vite, trop vite. En vrac, nous avons visité un peu la ville, profité des joies (!) de l'hiver, fait un gros party, reçu des amis à souper, reçu ma présidente à souper, passé des soirées tranquilles, cuisiné ensemble, fait un vin et fromage avec mes parents et mes soeurs, découvert de la musique, chanté, discuté de la vie des heures durant, écouté des films, bu du vin (beaucoup!) et surtout, rit et passé du bon temps ensemble. Moi qui ai quatre soeurs que j'apprécie énormément, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un grand frère et donc, je n'ai jamais su à quoi cela pouvait ressembler d'en avoir un. Maintenant je sais. Merci Yannick!


Le grand frère et la petite soeur, de coeur (car de coeur veut dire qu'on choisi, contrairement à "de sang", même si je suis extrèmement chanceuse d'avoir mes soeurs de sang!)

C'est ma photo préférée. C'est Éric qui nous fait rire, assis au bout de la table.


Un souper entre amis le samedi soir. Yannick, Eric, Max et Sophie se sont très bien entendus (le contraire aurait été difficile: je sais quand même choisir mes amis, et ils sont tous supers!)


On joue à "je te tiens par la barbichette".... après le carré d'agneau cuisiné par la maîtresse de maison, mais surtout après le vin je crois...


Un autre soir, party à la maison (nous étions 17!). Yannick, Éric, Mélanie et moi. Ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est à quel point nous avons dansé ce soir-là!



Un dimanche au Village des sports! Je crois qu'il a beaucoup aimé, malgré le fait que nous nous étions couchés à 4 h du matin la veille! Journée plein air avec Ariane, Josiane, Christophe, Yoan et Nichole. Il faisait vraiment beau, on a eu beaucoup de plaisir et crié comme des fous (ok, surtout moi).

Un après-midi de marche aux chutes Montmorency. À partir de cette journée, Yannick n'est jamais sorti sans son bandeau pour les oreilles.


La veille de son départ, nous avons fait un vin et fromages, histoire de faire découvrir au Français de passage les excellents fromages québécois.


Hum! Un signe?


Bon, quelqu'un à droite devait dire quelque chose, Yannick n'a pas l'air concentré sur la photo!


Traditionnelle photo des Farand un peu dissipés. Personne ne regarde la photographe.... Ou bien tout le monde est trop occupé à manger du fromage (et accessoirement, à boire du vin).


Ah! En changeant de photographe, c'est mieux! Oui, il manque Yannick sur la photo, mais tout le monde le regarde derrière l'appareil photo!


Après souper, ils ont joué à la Wii. Marie a l'air full contente, elle vient de gagner une course!


Yannick a laissé un petit souvenir sur mon divan blanc..... Mais avec beaucoup d'huile de coude, ça a fini par partir. Ouf!


Alors voilà. Il va me manquer mon grand frère. En fait, il me manque déjà énormément.

Aucun commentaire: