lundi 27 juillet 2009

En camping avec les Farand

Fin de semaine de camping avec les Farand (avec les soeurs, les grands-parents, Frédo et les jumeaux comme dit Christophe) au Parc du Bic. Avec une gang de 11 personnes en camping, pas le temps de s'ennuyer! Il a plu (beaucoup plu), mais ce n'est pas ça qui nous a démonté, on a eu beaucoup de plaisir.

Toute la famille, moins Béatrice (ça prend une photographe!) En partant du haut, de gauche à droite: Claudine, Véronique, Xavier, grand-papa Serge, grand-maman Zabeth, Justin, Frédo, Christophe, Josiane et Marie.


Même photo, mais avec Béatrice. Devinez qui est le photographe cette-fois ci...

On s'active, avant et après les repas, autour de la tente roulotte en prêt-à-camper des grands-parents et des jumeaux (ils avaient du chauffage).

LE cook, Frédo. Il a préparé TOUS les repas!



Une petite bière? Remarquez la commandite bien placée....


On avait loué deux emplacements pour les tentes, parce que la fille de la SÉPAQ avait dit qu'il ne rentrait pas deux tentes sur un seul emplacement.... je crois qu'elle ne travaillait pas au Bic, parce que même à trois tente, on était lousse! La tente bleu pour Béatrice, Christophe et Josiane, la verte pour Marie et Frédo, et la orange et grise pour Claudine et Véro. Je ne sais pas ce qu'en pensaient nos voisins, mais le soirs, on se parlait d'une tente à l'autre... surtout pour se faire des peurs avec les IMMENSES limaces qu'il y avait partout... (c'est ça la pluie!).


Qu'est-ce qu'on fait quand il pleut? On peut jouer à la DS! Véronique et Christophe sont bien concentrés.... Nous avons aussi joué à plusieurs jeux de société: monopoly calculatrice, yatzee, zooréka, clue, casse-tête... (dans une super salle communautaire avec foyer). À 11 personnes, il y a toujours des gens prêt à jouer (à noter que Christophe était de toutes les parties.... et moi aussi!)
Bref, une belle fin de semaine. À refaire absolument!

mardi 21 juillet 2009

Christophe au camp Kéno

Christophe est vraiment rendu un grand garçon: il est parti 3 jours (et 3 nuits!) au camp Kéno la semaine dernière. Voici les photos prises avant son départ, et lorsque je suis allée le chercher.

Il était très fier de ses baggages. D'ailleurs, il ne voulait pas que je traîne sa valise. Ce que vous ne voyez pas sur la photo, ce sont les yeux plein d'eau de la maman, bien émue...

Au camp, quand je suis allée le chercher. Il m'a fait visiter et m'a montré les endroits "stratégiques". Ici, le lieu du rassemblement le matin.

Sur la plage, dans le fort qu'il a construit en sable...

La résidence où son groupe dormais. Un dortoir pour les gars, et un pour les filles.


L'affiche de leur résidence, qui représente le rabaska, une des activités que Christophe a le plus aimé (pas l'affiche, le rabaska! Ils sont allés jusque sur une île il parrait).



La carte du camp. Très important pour se retrouver.



Avec ses monitrices et quelques-uns des amis de son groupe (les autres étaient déjà partis, on a quand même passé 45 minutes à visiter le camp!)

Christophe a adoré son expérience d'initiation à la vie de camp. D'ailleurs, la première chose qu'il m'a dite quand je suis arrivée (avant même de dire qu'il était content de me voir!), c'est qu'il voulait y retourner l'an prochain. C'est signe qu'il a vraiment aimé!

mercredi 15 juillet 2009

Chez Béatrice et Christophe

Chers lectrices et lecteurs assidus,

Ce blogue a du prendre une pause, dû à des circonstances exeptionnelles: la fin de la famille Béatrice, Dominic et Christophe Farand-Provost.

N'ayez crainte, cela ne signifie pas la fin de ce blogue, que vous appréciez beaucoup. Toutefois, il changera de nom et de vocation.

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, je vous souhaite la bienvenue Chez Béatrice et Christophe. Nous partagerons avec vous nos petites et nos grandes aventures, à travers notre quotidien.

Pour quelques jours, nous garderons la même adresse web qu'avant, histoire de vous permettre de noter la nouvelle. Celle-ci sera http://chezbeatriceetchristophe.blogspot.com. Nous vous aviserons du changement par courriel.

Au plaisir de continuer de vous avoir comme lectrice et lecteur, afin de vous faire rire, sourire, de vous attendrir parfois et surtout, de vous divertir.