Un incontournable chez nous: l'Halloween. Décorer la maison et le balcon, ramasser des bonbons et en manger, c'est toujours une fête. Cette année, du haut de ses six ans, Christophe a décidé de souligner l'occasion en grand: il a organisé un party. Deux amis d'école, les soeurs, la Wii, du kraft diner, des déguisement et une virée pour aller chercher des bonbons. Il avait même invité son papa. Pas besoin de vous dire à quel point il était heureux avec tout ça!
La soirée (ou plutôt la fin d'après-midi) débute par la Wii (fournie gracieusement par Claudine, que Christophe avait pris la peine d'inviter... avec sa Wii). Zachary, Clara et Christophe se concentrent. Nous avons: un vampire, une policière et.... un Harry Potter avec une couronne de princesse (???).
Histoire d'être certaine qu'ils ne manqueraient pas de sucre, j'avais fait un gâteau au chocolat en forme de citrouille (Josiane dit qu'il était beige, mais moi je dis qu'il était orange.... on a juste un peu manqué de colorant à gâteau). En tout cas, y-z-ont-tu pas l'air contents ces enfants-là?
Et c'est parti! Rien de nous arrête: ni la pluie, ni le vent, ni le peu de maisons décorées. Nous avons arpentés les rues pendant une bonne heure.
Belle récolte! On ne voit que Clara et Christophe sur la photo, parce que Zachary ne voulait pas manger de bonbons tout de suite, il voulait attendre chez lui, et jouer à la Wii en attendant.
Et voilà nos joueurs de Wii...
On a terminé la soirée en haut, chez Marie et Frédo, à manger de la fondue toute la famille Farand (malgré tous les bonbons ingérés, Christophe a soupé une deuxième fois). Merci à Véro qui s'est dévouée pour prendre la photo (ce qui veut dire qu'elle n'est pas dessus). Il manque d'autres personne sur la photo: Marie est cachée en arrière de Jo, la tête de Xavier dépasse dans le coin gauche, Claudine vient juste de partir et grand-maman est dans la cuisine. Mais on y était tous! Merci à Marie pour le souper.
Bref, une très belle fête d'halloween. Et en passant, on a eu environ 175 halloweeneux qui sont passés chez nous....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo! C'était une superbe fête !
Imaginez que la citrouille que Christophe et moi on avait décorée (une semaine avant la fête), et bien je l'ai trouvée éfouerrée sur sa chaise,hier, pas dans un très bel état. Enfin, elle termine sa vie maintenant dans le composteur.
Christophe si t'as trop de bonbons, tu peux en donner à Mamido. Nous les adultes, au bureau, on en rafole. Je ramasse les bonbons des petits hallowenneux et chaque matin je remplis un plat de bonbons que je place sur le coin de mon bureau. Bizare, à la fin de la journée mon plat est toujours vide et je ne vois personne venir en prendre !
Je vais engager un détective je crois !
Donc, CHristophe, si tu as trop de bonbons, fais un téléphone à Mamido xx
Enregistrer un commentaire