mercredi 25 août 2010

L'épopée en Europe 1 - Christophe

Quel voyage! 2 semaines en Europe. La première en Provence, avec Eric, Max et Sophie. Et la deuxième, partagée entre Nice (pour aller voir Yannick, Florence, Léa et Maël) et Munich. Vous n'imaginez pas la quantité de photos que nous avons prises! (D'accord. Que j'ai prises...) Alors au lieu de vous bombardez une seule fois, j'ai décidé de laisser durer le plaisir et de vous en montrer par thématique. Pour commencer, quoi de mieux que la thématique Christophe. Lui qui a si longtemps rêvé de ce voyage. Il ramassait son argent de poche et les bouteilles vides de son entourage pour payer sa part! Grâce à sa persévérance (avec un peu beaucoup d'encouragements de maman) et du cadeau de son parrain et sa marraine (qui ont payé son billet d'avion), il a réalisé son rêve.


Christophe en Provence. Dans la maison louée à Montélimar.


La crème glacée. Les premiers jours, il se nourissaient exclusivement de pain, chocolatines et crème glacée. Puis, tranquillement, il a intégré l'omelette à son menu. Et le cantaloup une fois à Nice. Et les framboises une fois à Munich. Vive la gastronomie française!


À la maison en Provence, nous étions 4 adultes pour nous occuper de lui. Oui, on a du faire de la discipline, mais Christophe a été chanceux, chacun leur tour, les amis ont joué avec lui. Ici, il fait des concours de légos avec Max.


Moment de tendresse avec Sophie. Au vignoble du Clos Saint-Michel.



Même Eric-le-tannant (du surnom que Christophe lui donne) a réussi à le faire sourire en le portant sur son dos!


Christophe à la piscine. Beau look avec les lunettes n'est-ce pas? C'était aux voisins, avec qui il a joué toute la semaine.


Christophe le charmeur. Il a pris la pose tout seule pour la photo. À 7 ans, il sait déjà bien reconnaître une belle fille et sait comment la séduire!



L'espace d'une soirée, il s'est improvisé caissier au resto Le chalet du Parc, à Montélimar. C'est la serveuse-proprio, Magali, qui a fait son bonheur! C'est lui qui nous a fait payer.



Aux Baux de Provence, dans un petit resto. Son sourire clin d'oeil, caché par ses lunettes de soleil.



Maman, des catapultes! Ouep. Et elles ont servi pour vrai!



Du haut des Baux de Provence. À son air, vous comprendrez qu'il était tanné de visiter...


Dans son lit, dans notre compartiment du wagon-lit, entre Paris et Munich. Sitôt arrivé, il était déjà en pyjama et au 3e étage!



Devant une fontaine, à Munich. Chandail à manches longues de rigueur, on est passé du doux climat de la Provence au climat un plus froid et pluvieux de Munich.


Il pleut, alors on boit un chocolat chaud en jouant à 1000 bornes dans un Starbuck!


Non, ce n'est pas une image du futur. Nous allions voir un film en 4 D! Vraiment super, les bancs bougeaient, et il nous pleuvait, ventait et neigeait dessus!


Au Jardin anglais, à Munich. Avec les oies qui broutent de l'herbe en arrière!

Voilà pour la première thématique. Ne manquez pas les autres dans les prochains jours! Et je n'attendrai pas une semaine pour en ajouter, promis!

Aucun commentaire: