Ça n'a pas pris un tour de force, mais presque. Juste un ton assez autoritaire et sans appel. "Christophe, on s'en va faire de la randonnée au Parc de la Jacques-Cartier avec Nathalie, Sébastien et Thomas." (et aussi la promesse d'un pique-nique). Ça n'a l'air de rien comme ça, mais sortir Monsieur Christophe, l'artiste anti-sport et un brin paresseux, c'est quelque chose. Eh bien, vous savez quoi? Il a adoré! Et a marché 10 km! (Ce n'était pas la distance prévue au début, mais on s'est un peu égaré dans les sentiers...) Un bien beau dimanche à profiter du plein air en bonne compagnie!
Voyez? Même en pleine forêt, il est tout sourire! On va recommencer, c'est certain.
Thomas et Christophe, à l'entrée d'un des sentiers.
Nathalie, avec le chapeau de fougère! Et les garçons, sur leur lancée. On leur avait inventé un jeu: ils devaient trouver des feuilles d'érables rouges et sans trous (ça donnait des points). Et aussi la grenouille mascotte du Parc. Ils ont trouvé les feuilles, mais pas la grenouille - qui n'existait pas vraiment en fait -. Mais au moins, ça les a occupés!
On prend ça au sérieux la recherche de la grenouille.... on sort même des sentiers! Et Sébastien leur a montré un arbre coupé par des castors. Thomas était bien intéressé, mais Christophe moins... il cherche la grenouille!
La journée tire à sa fin, les garçons sont fatigués.... Thomas prend une petite pause avec son papa (en fait, il boudait, mais on ne le dira pas trop fort).
Allez, un petit coup! Sébastien se fait des muscles et les garçons reposent leurs jambes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire