dimanche 31 octobre 2010

Halloween!

Halloween! Et cette année, c'est un dimanche. Christophe a donc fait son désormais traditionnel party d'Halloween. Deux amis, Allyson et Zachary, puis des soeurs et des beaux-frères, ses cousins sans oublier son papa et Mamido qui est venue faire un tour. Ça fait du monde dans la maison ça! Et ça fait des oreilles bourdonnantes pour la maman...


Mon pirate "évolué" comme il dit. Il a remplacé la traditionnelle épée par un sabre laser Jedi.

On se prépare en mangeant des crudités (avant les bonbons) et en se maquillant.

Le souper se prépare par les adultes....

.... pendant que les enfants jouent à la Wii.

La (belle) sorcière du jour: Ariane Farand-Girard.

Même François était déguisé. En ange (bon, ok, on l'a un peu aidé avec son costume).


Dur dur de travailler toujours. Notre ambulancier national, Frédo de son prénom, a les yeux pochés...


Beau petit éléphant prêt à passer l'Halloween! C'est Justin.


Avec son frère tout sourire! Xavier en pompier (et deux citrouilles pour ramasser les bonbons).

Trèèèèèès difficile de prendre une photo des 5 enfants. C'est la mieux réussie. On a une moitié de Xavier à gauche, un Justin qui regarde pas trop dans les bras de Ariane, une Allyson qui s'apprête à parler, un Christophe qui lève les yeux au ciel et un Zachary qui est tanné.

Les trois comparses devant un décors sur la 2e avenue.
Les enfants ont eu beaucoup de plaisir. Les adultes aussi je crois. J'ai fini de ramasser la maison (merci à Marie, Clau, Julien et François!) mais j'avoue que j'ai juste fermé la porte de la chambre de Christophe pour ne pas voir le bordel....

mercredi 27 octobre 2010

Souper d'amis

Souper samedi dernier chez Nathalie et Thomas, avec Etienne, Sophie, Julianne, Frédéric, Nathalie, Sébastien et Thomas. Plein de sourires, plein de gens heureux.



Les parents: Sophie, Etienne, Béatrice, Nathalie et Sébastien.

Les enfants: Julianne, Frédéric, Christophe et Thomas.


Les filles: Sophie, Nathalie et Béatrice. Même qu'on s'est fait une séance de mettage de cutex dans la soirée! On s'est d'ailleurs promis un week-end de filles bientôt: magasinage, placotage et sortie dans un bar!


Les garçons font à manger. Avouez, on dirait une émission de télé, avec le chef Etienne et l'assistant Sébastien. Le seul hic, c'est que c'est la seule fois de la soirée où Etienne a pris un ustensile de cuisine dans ses main, à part pour la vaisselle. C'est Sébastien qui a tout fait. Mais Etienne a le don de l'avoir, alors il a l'air du chef.


Ah! Là on voit le vrai chef à l'oeuvre.


Les beaux-enfants que nous avons: Frédéric....



... Julianne...


... Thomas.... (qui bouge un peu)



.... et Monsieur Christophe, toujours aussi calme (même l'appareil photo ne peut pas le fixer!)


Avant le dodo, les enfants jouent à la Wii....


.... et Etienne fait la vaisselle!

mardi 19 octobre 2010

Mardi soir chez les Farand

Un petit mardi en famille, avec Marie, les jumeaux et Véro. Les enfants appellent ça un party...








Après la danse, les grimaces!

vendredi 15 octobre 2010

Beau garçon!

Avouez qu'il est beau mon fiston! Dimanche, nous sommes allés lui acheter un peu de linge (parce qu'il grandit!). T-Shirt, pantalons, chandails à manches longues, boxer. Et il a vu cette chemise au mur, avec la cravate. C'est lui qui a demandé si on pouvait l'acheter. Et mardi matin, il voulait la mettre pour aller à l'école.

Beau garçon.... Avec ses jeans et ses cheveux longs, ça lui donne un style!

mardi 12 octobre 2010

Telle mère, tel fils

Mardi 16 h 30. Je vais chercher Christophe à l'école. Sur le chemin du retour (en s'en allant chez la coiffeuse, parce que j'ai exigé que même s'il se laisse pousser les cheveux (!), il doit se faire couper le tour d'oreilles et la nuque), il me demande qui vient souper. Je répond qu'il y aura juste nous deux. Moue de dépit. Ou plutôt d'ennuis. Super.

Je lui dit que nous pourrions inviter les soeurs demain s'il veut.

- Pourquoi pas ce soir maman?

Parce que..... parce que..... il est tard, les soeurs travaillent, elles ont sûrement quelque chose de prévu, je ne sais pas.

- On a juste à les appeler. On va voir.

Quoi répondre à cet argument logique? Et bien voilà, en 10 minutes, Christophe nous avait organisé: nous étions 7 à souper! Un beau souper de famille improvisé! Avec Marie, les jumeaux, Claudine et Julien.

Je sais, il ne retient pas des voisins...

samedi 9 octobre 2010

Party

Vendredi, 16 h 30, je récupère Christophe à l'école pour ma semaine de garde. Comme d'habitude, on est contents de se voir, et on discute de ce qu'il a fait dans la dernière semaine et de ce qu'on fera dans la prochaine. Et voici ce qu'il me dit sur le chemin du retour:

- Maman, est-ce qu'on a un party ce soir? Quand est-ce qu'on fait un party? J'ai hâte.

N.B. Pour Christophe, un party, ça veut dire qu'il n'y a pas juste nous deux, qu'il y a d'autre monde. Ça peut être un souper avec la famille ou des amis, chez nous ou ailleurs.

Et je lui ai répondu.... oui. Parce qu'on avait un souper avec Mélanie, Raphaëlle et Julien. Party "on se commande du St-Hubert et on regarde des films". Il m'a demandé si on avait d'autres partys. Parce que l'autre jour, il m'a expliqué ceci:

- C'est bien, parce que c'est différent. Chez papa, je peux me reposer, me relaxer et faire des activités avec lui. Chez toi, on fait toujours des partys et on voit plein de monde.

Faut-il comprendre par ça qu'avec son père il ne voit personne et qu'avec moi, il ne peut jamais se reposer et faire des activités seul avec moi? Je n'ai pas osé poser la question (surtout en ce qui me concerne), parce qu'il avait l'air plutôt heureux. Et puis..... Non, non, il n'a pas d'opinions tranchés au couteau. Je me demande de qui il retient ça...

mardi 5 octobre 2010

Belle famille de fous!

Belle réunion de famille samedi dernier, pour souligner la fête de grand-papa Serge et de Frédo. Et notre famille était à son image: folle, folle folle! C'est ce qui fait son charme!


Un petit sourire pour la caméra!



Christophe qui a appris à faire ce signe.... c'est Frédo qui lui a montré... Les deux soeurs, la blonde et la brune, toutes deux fatiguée: une cernée sous les yeux, l'autre cernée dans les yeux!


Voyez, le maître à l'oeuvre. Claudine trouve ça très drôle.... Christophe aussi!

Beau sourire Jo!



Il y en a quelques-uns de sérieux quand même.... pour la photo seulement. Parce qu'on mange l'excellente choucroute de grand-maman Zabeth au menu. Et pour tout dire, Christophe et moi avons goûté à de la choucoutre en Allemagne cet été, et celle de grand-maman Zabeth est bien meilleure!


Même en soufflant les bougies Frédo fait des grimaces! Et voyez le gâteau original qu'on avait. Des petits pots de mousse aux trois chocolats, concoctés par Marie. Miam!