samedi 9 octobre 2010

Party

Vendredi, 16 h 30, je récupère Christophe à l'école pour ma semaine de garde. Comme d'habitude, on est contents de se voir, et on discute de ce qu'il a fait dans la dernière semaine et de ce qu'on fera dans la prochaine. Et voici ce qu'il me dit sur le chemin du retour:

- Maman, est-ce qu'on a un party ce soir? Quand est-ce qu'on fait un party? J'ai hâte.

N.B. Pour Christophe, un party, ça veut dire qu'il n'y a pas juste nous deux, qu'il y a d'autre monde. Ça peut être un souper avec la famille ou des amis, chez nous ou ailleurs.

Et je lui ai répondu.... oui. Parce qu'on avait un souper avec Mélanie, Raphaëlle et Julien. Party "on se commande du St-Hubert et on regarde des films". Il m'a demandé si on avait d'autres partys. Parce que l'autre jour, il m'a expliqué ceci:

- C'est bien, parce que c'est différent. Chez papa, je peux me reposer, me relaxer et faire des activités avec lui. Chez toi, on fait toujours des partys et on voit plein de monde.

Faut-il comprendre par ça qu'avec son père il ne voit personne et qu'avec moi, il ne peut jamais se reposer et faire des activités seul avec moi? Je n'ai pas osé poser la question (surtout en ce qui me concerne), parce qu'il avait l'air plutôt heureux. Et puis..... Non, non, il n'a pas d'opinions tranchés au couteau. Je me demande de qui il retient ça...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hahaha Ouais mais c'est le monde à l'envers, c'est avec son père qu'il a un party ce soir, et avec toi qu'il est tranquille en fin de semaine!