Christophe est un artiste, pas un sportif. Vous le savez bien. Mais là, faut bien qu'il bouge et qu'il profite de l'hiver! J'ai donc décidé unilatéralement qu'il allait faire du patin (quand il a voulu s'obstiner, j'ai sorti la phrase coupe-discussion: c'est moi la mère, c'est moi qui décide). Quand même. Vendredi soir, nous avons commandé du Saint-Hubert avec Nathalie et Thomas. Et samedi matin je lui ai fait des crèpes pour lui donner de l'énergie. Et on a cuisiné des biscuits au pépites de chocolat pour apporter au patin pour se récompenser après. Et il avait son pyjama party avec ses amis ensuite. C'est la technique de tout-va-être-tellement-le-fun-autour-du-patin-que-tu-vas-aimer-le-patin (et puis oh eh, je suis pas une mère indigne - en tout cas, pas tant que ça). Et vous savez quoi? Ça a marché la technique! Christophe s'est beaucoup amusé en patin. Alors que je pensais qu'il n'était vraiment pas bon, il s'est avéré pas pire pan toute. Même qu'il veut y retourner!
Je vous le dis: il sourit! Pas l'air du tout d'un enfant malheureux de patiner...
Au début, ça n'allait pas très bien. Sébastien a proposé une chaise à Christophe. Le bonheur! Il avait quelque chose pour se tenir. Il s'est promené avec sa chaise, s'est habitué à patiner un peu au lieu de marcher. Puis, il a vu le bâton d'hockey. Un temps, il a fait les deux (la chaise et le bâton).
Il a laissé la chaise de côté! Bon, d'accord, Liam et Christophe sont par terre, mais il se relèvent vite. L'attrait du hockey est plus fort.
Ils sont debout! Christophe a trouvé son centre d'équilibre avec le bâton (quel est le prochain achat que maman fera? Oui! Un bâton d'hockey!) et le plaisir en même temps (parce qu'il disait toujours: est-ce qu'on joue à quelque chose en patinant?)
On change de bâton. Christophe avait celui de Sébastien, il a prit celui de Liam (plus adapté à un enfant de 7 ans) pour jouer contre moi. (Oui, oui, vous avez bien lu: j'ai joué au hockey avec mon fils! Je ne pensais jamais pouvoir dire ça un jour dans ma vie!)
Les deux garçons avec Sébastien. Ça joue fort, c'est sérieux. On tombe, on se relève. On s'amuse!
Mise au jeu, c'est sérieux. Liam fait l'arbitre et fait le décompte avant de laisser tomber la rondelle entre Christophe et moi. Regardez la pose de Christophe: un vrai pro!
Petite partie de babyfoot après la patin. Ça fait partie de la technique. Mais rendu là, on n'avait plus besoin de la technique, Christophe avait aimé patiner. Merci Sébastien et Liam!
**************
Après le patin, le chocolat chaud et les biscuits, on passe à la phase 2 de la journée: le pyjama party! On voit ici le groupe à la Wii: Zachary et Thomas, avec un des jumeaux et Marie (qui a l'air d'avoir vraiment beaucoup de plaisir.... C'est parce qu'elle est fuuuull grippée pauvre petite!)
Un party ne serait pas un party sans le traditionnel lancer du toutou (ou plutôt des toutous)! Christophe en haut, Zachary en bas, et Thomas qui se promène entre les 2. Les cris fusent, je me tiens loin.... (ouch, mes oreilles.... et ma patience!)
Xavier a découvert le saucisson pendant que les autres jouent un peu partout.
Eric est venu nous voir (en fait, il est venu nous faire à souper! Il a appelé pour demander si je voulais un chef à la maison: il est arrivé avec le souper, le vin et le dessert et nous a fait à manger à Marie, Frédo et moi. Chanceux vous dites?) Colleux de groupe avec Frédo et les jumeaux avant que les jumeaux aillent se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire