mercredi 18 juillet 2012

Encore un spectacle!

D'accord. Je croyais que tous les enfants faisaient ça. Mais ça a l'air que Monsieur Christophe est un peu exceptionnel (ça, je le savais déjà en général) en matière de spectacles (qui l'eut cru!). Commencons par le début... Samedi, grosse journée en groupe: Village Vacances Valcartier dans la journée (avec la canicule qu'on a eu, c'était la journée idéale! Histoire d'en profiter au maximum, nous sommes arrivés à 10 h 30 et partis à 18 h.) et souper à la maison en soirée. C'était au tour de Sébastien et Annie de nous recevoir, mais comme leur appartement est plus petit et surtout, comme ils déménagent dans quelques jours, ils nous ont reçu chez nous. Merveilleux! Donc souper dans la cour, table des adultes, table des enfants. On s'est dit que les enfants tomberaient comme des mouches après la journée en plein air, au soleil, dans les glissades d'eau. C'est mal les connaître....


Déjà ici, avec leur air taquin sur la photo, on a commencé à avoir des doutes sur leur niveau de fatigue... Remarquez Monsieur Christophe, qui prépare déjà sa soirée de théâtre, avec son air.... 



Les enfants ne sont peut-être pas fatigués, mais nous oui! C'est pas grave, on est dehors, il fait beau, on est en bonne compagnie et on mange bien. De gauche à droite: Sébastien, Annie, Etienne, Sophie, Béatrice et Nathalie.

Donc, après souper, Christophe entraîne ses comparses dans le sous-sol, salle de spectacle prisée par le metteur en scène qu'il est, et où trône la boite de déguisements. Au bout d'une heure, les enfants sont venus nous chercher, pour assister à la pièce. Coût d'entrée: un bisou pour entrer dans la cave! Une fois en bas, les chaises étaient même installées pour les spectateurs...



Ici, Christophe fait un résumé de l'histoire: la princesse Rose-Marie (Julianne) est amoureuse du chevalier Jacques (Thomas), mais son père le prince Charles (Frédéric) veut qu'elle se marie avec le sorcier (Christophe).


Les répliques étaient dignes d'une vraie pièce! On ne voit pas Christophe sur la photo: il est caché, il fait le télésouffleur! Et c'est à ce moment que Nathalie et Sophie m'ont dit: "Tu sais, il y a juste avec Christophe que nos enfants font des pièces de théâtre et des spectacles."



Les comédiens, sentiment du devoir accompli et bonheur d'avoir joué sur le visage, après les applaudissements déchaînés du public!



Auto-portrait du metteur en scène! Sacré Christophe.... il me surprendra toujours!

1 commentaire:

Béatrice a dit…

Merci François! Fais plaisir pour le souper de jeudi dernier (comme souvent chez nous, passez de 3 à 12 à souper, ça met de l'ambiance!) T'inquiètes, je vais prendre soin de Mélissa, comme elle s'occupe de moi, c'est mon amie :-)