Oui, amis lecteurs du blogue, je sais que je vous ai négligés. Presque trois semaines sans post, c'est long. C'était les vacances, nous étions occupés, Monsieur Christophe et moi, à vivre des aventures pour vous les rapporter sur le blogue. Mais votre disette aura payée: j'espère que vous avez du temps devant vous, car ce billet-ci promet d'être le contraire de court! Que voulez-vous, une semaine à Virginia Beach, ça fait beaucoup d'aventures et de photos!
Ainsi donc, par une belle nuit (3 h 30 du matin), nous avons pris la route Nathalie, Thomas, Christophe et moi pour nous rendre à Virginia Beach, afin de rejoindre Mélanie, Frédérik, Lucie, Raphaëlle et Julien. Au programme (à part les 18 heures de route pour s'y rendre): une belle semaine entre amis sur le bord de la mer. Nous avions loué une grande maison à 200 pieds de la plage. Bonnes bouffes, châteaux de sable, apéro tous les jours, lecture et bien entendu, baignade: voilà comment s'enlignait notre semaine. Y a quand même pire que ça dans la vie....
Première journée, un peu de pluie. Que cela ne tienne, on visite l'aquarium! Et le bassin des requins!
À peine arrivés à la maison, Raphaëlle, Christophe et moi nous sommes dirigés vers la mer. Christophe semble dire: "Viens Raphaëlle, je vais te protéger des vagues!"
Allez hop! Première baignade avant le souper!
1,2,3 go! Thomas s'est évidemment joint aux 2 autres!
Les mamans aussi étaient de la partie, pour surveiller la marmaille (on avait laissé Fred aux fourneaux!). Nathalie nous prend en photos Mélanie et moi.
Souper mangé, douches prises, c'est l'heure du film! Mine de rien, c'est stressant "Les Barbies mousquetaires"!
La semaine fut l'occasion d'un concours de châteaux de sable. Entre Christophe et Fred. Christophe construisait des châteaux de sable et enrôlait les autres, Fred agaçait Christophe en disant que ses châteaux ne tenaient pas, qu'ils étaient toujours détruits par la mer le lendemain. Fred avait même rebaptisé Christophe "Forteresse". Ce qui faisait grogner ce dernier... mais le faisait travailler 2 fois plus fort et le faisait déployer des trésors d'imagination pour bâtir des châteaux-forteresses plus solides!
Pendant ce temps Julien (Juju pour les intimes) joue dans le sable. Avec les crocs (pourquoi apporter des seaux et des pelles après tout??)
Une autre forteresse. Ça travaille fort. Et Christophe réfléchi.
Pour celle-ci, Nathalie a aidé les enfants. Et ils l'ont construire plus haut, à l'abris de la marée. Elle a durée 2 jours! (Mais a été vandalisé une nuit. Christophe soupçonne encore Fred.)
Que dire de plus?
On dirait Karate Kid! Christophe profite des vagues.
Mon surfeur en herbe! Il a le style et tout! Il a demandé des cours de surf, je lui en ai promis pour la prochaine fois qu'on irait à la mer.
Un bonheur dans la vie, c'est de partir en voyage avec mon fils et mes deux grandes amies, Nathalie et Mélanie...
On est full equip! La brouette pour transporter nos choses à la plage! (Non, non, on est pas assez crinqués pour l'avoir apporté de Québec... c'était fourni avec la maison!)
Les vacances, c'est l'apéro tous les jours!
Et même avec Juju! Chin chin!
Tout le monde s'occupait des enfants à tour de rôle. Même les plus grands s'occupaient des plus petits. Christophe amène Juju remplir son seau d'eau.... Avouez qu'ils sont cuuuuuutes.
Thomas, Christophe et moi sommes allés à la chasse aux crabes! Et on en a ramené un vivant! Les garçons n'étaient pas peu fiers! On l'a remis à l'eau... (En fait, la vraie histoire, c'est que je voulais qu'on le garde, qu'on le domestique, mais pendant que je me suis absentée, Nathalie a fait un speach aux enfants sur la cruauté envers les animaux et le respect de la vie. Résultat: quand je suis revenue, les garçons, tout piteux, avaient remis le crabe à l'eau. Pffffff.....)
La mer, c'est les châteaux de sable....
... les cours de Boogie board de Nathalie aux garçons!
Ils ont tout simplement adoré! Merci Nathalie!
Jackie Kennedy!
Un après-midi et une soirée en ville. Attention, interdiction de jurer et sacrer!
Ça, c'est de l'amour mes amis! Christophe et Mélanie. La première fois qu'ils se sont rencontrés, Christophe avait.... 2 heures environ :-)
La tablée, au resto de la marina! On dirait presque une famille mormone: Fred avec sa mère, ses trois femmes et ses quatre enfants!
Tiens Nathalie, ça t'apprendra à me tirer la langue pendant que je te prend en photo!
La photographe photographiée.
Les vacances, c'était aussi les bonnes bouffes qu'on se faisait à la maison le soir. Ce soir-là, Juju préside!
Tiens, notre homme avec deux des femmes. (Il était courageux quand même, vous ne trouvez pas? Et full zen avec ça).
Après souper, Juju et moi on s'est mis à danser, pour son plus grand bonheur.
Ça n'a pas pris de temps que les autres sont venus nous rejoindre!!!
Dernière journée à la plage. Christophe s'est levé avec moi et on est allés regarder le lever du soleil à la plage. Merveilleux moment mère-fils...
Les garçons jouent aux épées!
Fred est, encore une fois, de corvée pour accompagner la marmaille dans les vagues. Merci Fred!
Faut pas se prendre trop au sérieux!
Christophe mon révolutionnaire en herbe! Avec sa casquette de Cuba (gracieuseté matante Véro).
Pour écrire des carnets de voyage, ça prend une bonne mémoire, de l'imagination et... des brouillons!
Et ensuite, on retranscris tout ça sur le Ipad. Ça prend de la patience. Des tonnes de patience (ce que je n'ai pas. Mais j'ai quand même réussi).
Et voilà! De magnifiques vacances. Quand est-ce qu'on repart?