mercredi 1 août 2012

Les trois mousquetaires en camping

Alléluia! Nous sommes en vie! Et en pleine forme à part ça! Belle, belle fin de semaine au Camping Ste-Anne. Beau soleil, beau camping et... trois petits monstres. Mais bon, on est tough ou on l'est pas! Sérieusement, les enfants ont été supers, mais c'est juste que trois p'tits gars, ben.... c'est trois p'tits gars tsé.... Pis que c'est le fun pour Monsieur Christophe d'avoir des amis en camping, il était comblé, mais quand la maman est toute seule d'adulte, qu'est-ce qu'elle fait? L'intendance! Mais bon, si ça a fait leur bonheur, tant mieux, je suis contente (mais la prochaine fois, moi aussi je m'amène des amis!)


Trois garçons heureux comme des rois le premier matin. Surtout que Thomas et Hadrien n'avaient jamais fait de camping de leur vie. Pour fêter ça, ils ont mangé un paquet de bacon au complet. Et Hadrien a mangé 3 oeufs. 3!


Il y avait même une plage au camping. Ils ont joué comme des fous, il a presque fallu que je les tire par les oreilles vers 14 h pour les obliger à venir dîner! Ici, ils jouent à s'arroser. Fouillez-moi comment c'est arrivé, mais à la fin du jeu, Christophe était toujours sec et les 2 autres mouillés de la tête aux pieds...


Christophe, futur ingénieur, mais surtout futur contremaître: Thomas l'écoutait au doigt et à l'oeil (il a d'ailleurs fallu que j'ais une petite jase avec fiston pour lui expliquer -pour la millième fois- l'esprit d'équipe... Mais bon, Thomas ne s'est pas plaint donc... )


L'image parfaite de la fin de semaine: trois p'tits monstres heureux comme des rois! (et Monsieur Christophe qui prend la pause-pose, évidemment).


Le bonheur de Christophe et Thomas: un jeu d'échec géant!


Le samedi soir, Marie, Frédo et les jumeaux sont venus souper avec nous. Pause grimaces pour les enfants pendant que les parents font à souper.


Yé! Des adultes! Yé, du renfort! Merci Marie et Frédo! (Les voisins ont peut-être un peu moins apprécié par contre, parce que 5 enfants, ça déplace de l'air. Mais bon, y'avaient qu'à aller à l'hôtel s'ils voulaient être tranquilles, pas sur un camping familial!)


Party au camping le soir, avec des jeux gonflables!


Traditionnel feu de camp. Avec des guimauves. Un must en camping (sinon, c'est pas du vrai camping.)


Feux d'artifices! Avec mes trois p'tits monstres tranquilles le temps des feux, collés sur moi. J'avoue que c'était un petit moment de bonheur...


Les joyeux lurons qui se réveillent. Hadrien mange déjà des bonbons.... Et 30 minutes plus tard, le voisin nous demandaient si on partait dans la journée, parce que sinon il allait changer d'emplacement... (vieux grincheux. Mais tout de même, ça veut dire que je suis plus patiente que je le pensais et qu'il n'y a pas juste moi qui trouvait qu'ils déplacaient de l'air...)


Dure dure fin de semaine: 5 minutes après le départ du camping, ils dormaient dans l'auto!

Enfin bref, du bonheur au carré, des enfants heureux et des recommandations pour améliorer la formule l'an prochain.

Aucun commentaire: