Encore une fois cette année, Monsieur Christophe avait organisé son traditionnel party d'Halloween. Sauf que cette année, il était chez son père pour l'occasion. Je pensais passer mon tour mais non: il a décidé que c'était chez moi que ça se passait. On n'argumente pas avec la tradition donc... ce fut donc chez moi! Bien des préparatifs, pendant longtemps (il voulait même envoyer ses invitations au début septembre!), mais bien du plaisir pour fiston lors de la fameuse journée. Mais avant, il fallait trouver le costume. C'est ce que nous avons fait la fin de semaine précédente. Cela semblait simple: une cape et un bâton de magicien. C'était sans compter sans les spécifications de Christophe en matière de bâton de magicien... Nous avons fini par en trouver un à Beauport, dans le 7e magasin que nous avons fait... Ouf! Et il a fallu décorer la maison, imaginer le menu, etc. L'Halloween chez nous, c'est gros! En plus, cette année, pour le plus grand plaisir de Christophe, il a pu décorer davantage: il a aidé Anne-Sophie et Martin à décorer la maison chez eux pour l'occasion (et aussi pour la fête de Samuel).
Un dimanche après-midi à souffler des ballons, c'est cool!
Non seulement ils ont soufflé des ballons, mais ils les ont dessiné! J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça mais que c'est gagnant pour les enfants, ils ont adoré.
On souffle, on dessine et ensuite, on accroche! Et plus il y en a, plus c'est drôle.
Cheeze!!! (avec évidemment, la traditionnelle grimace des enfants).
Cheeze encore!
C'est pas tout décorer, faut faire à manger pour tout ce monde-là aussi! (C'était la fête de Samuel, donc souper de fête chez Martin ce soir-là.) Potage butternut et crock pot au menu. Dans le potage butternut, ça prend des échalottes françaises. Comme j'ai les yeux qui pleurent après seulement une échalotte, mon prince charmant m'a vaillament offert de prendre ma place. Pour continuer sur le thème de l'Halloween, je me suis transformée en sorcière maléfique : pourquoi ne pas ajouter du poivre, histoire de ne pas être en reste avec mes yeux qui piquent? (oui, je diabolique. Mais tellement sympathique! Et puis, vous saurez qu'ils pleuraient déjà ses yeux. Pis que je n'ai même pas mit de poivre pour vrai...)
La semaine suivante: enfin, c'est le 31 octobre! La tablée de joyeux lurons: 8 enfants en folie! (et en feu!)
Croquettes et frites au menu, préparées par Marie (parce que j'étais quelque peu dépassée par la situation: les enfants qui courent et qui crient partout, qui montent de descendent les escaliers, qui veulent 6 sortes de jus, qui posent 56 000 questions. Ouf! Une chance que j'avais de l'aide!)
Même grand-papa Serge s'est déguisé!
Claudine le cow-boy, Christophe le magicien pas déguisé et grand-papa la princesse! Beau trio....
Je sais, vous vous attendiez à au moins une photo de la gang dehors tous costumés. Mais blogger refuse obstinément de télécharger les deux photos que j'ai.... De toute façon, elles étaient sombres. Et puis, Einstein a déjà dit que l'imagination était plus importante que le savoir. Donc, imaginez!