C'est la fête de Jo, le bébé de la famille. Pour souligner l'occasion, souper de Farand et cie à la maison. Plus ça va, plus il y a de monde dans nos soupers: nous étions 20! La familia au complet (à part grand-maman Zabeth qui se remet d'une pneumonie) avec soeurs, beaux-frères, enfants, etc, et Mélissa et ses deux enfants (qui adorent les "bains de Farand"). Chose certaine, Jo a eu une fête animée!
La fêtée, tout juste revenue de chez la coiffeuse. Belle, belle Josiane.
5 minutes que Véro est arrivée et déjà, Justin et elle préparent une série de niaiseries. Remarquez leur air moqueur...
Grand-papa Serge est arrivé un peu plus tard, et il vérifie avec son bras droit Frédo si la table et les chaises sont installées comme il se doit. Parce que j'avoue que j'étais un peu déboussolée: habituellement, c'est lui qui nous organise ça et il n'était pas arrivé. Finalement, on avait fait ça pas pire...
Ils fitent! Gris à l'honneur pour Jo et François.
Encore une fois, je me suis dit: "vive le sous-sol". Décidement, c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire sur mon condo en finissant le sous-sol. Les enfants peuvent jouer et crier sans fin. Julien est allé faire des tours de temps en temps, pour se reposer les oreilles (c'est quand même la famille Farand: souvent, les adultes parlent et rient plus fort que les enfants!)
Samuel attend le prochain combat à l'épée. Et Xavier prépare sa stratégie derrière le sac de boxe.
C'est trop de bruit pour la belle Laurence. Elle a besoin d'un peu de calme. Elle l'a trouvé en jouant aux légos dans la chambre de Christophe.
Les jouets les plus utilisés chez nous? La boîte à déguisements. Monsieur Christophe adore se déguiser.
Pendant ce temps, la maison se remplie. On voit ça derrière Clau et Julien.Et tout le monde met la main à la pâte (c'est le secret pour recevoir 20 personnes; tout le monde participe à sa façon). Clau a le bras tendu, parce qu'elle prend elle-même la photo. C'est que je l'ai désignée photographe officielle au début de la soirée. Elle a très bien rempli son mandat!
On mange! Xavier, avec son tatoo de Flash McQueen, joue à l'avion avec Véro pour finir son assiette.
Charlotte avec son papa. Avec Justin très sérieux au bout de la table (ne me demandez pas comment ça se fait qu'on était tassés sur le côtés des tables alors que Justin a un bout pour lui tout seul, c'est hors de mon contrôle.)
Les beaufs.
On s'aime nous!
Tiens, je n'avais même pas remarqué que Marie, Jo et papa ont regardé des trucs sur l'ordi. J'observe plutôt Monsieur Christophe avec sa canne. Dans une soirée comme ça, on ne peut pas savoir tout se qui se passe, alors vive les photos!
On a l'air sage comme ça hein?
3 des 5 beaufs dans la cuisine: Martin, Frédo et Thomas. Il manque Julien et François, sûrement en train de discuter en buvant un verre dans le salon. Enfin, pour la première fois dans l'histoire des Farand, le nombre de beaux-frère est équivalent au nombre de soeur. Et comme il y a plus de gars que de filles dans les petits enfants, les filles Farand se sont fait dépasser par les garçons en nombre!!!
Christophe et Clau avaient un "projet". Christophe et sa canne en photo avec les soeurs, individuellement. Ici avec Véro.
Puis avec Marie.
Avec son grand-père.
Bien sûr avec Jo.
Les deux magouilleurs! Avec Clau.
Une chance que c'est divertissant à les voir se prendre en photo, parce que mon chum et mon amie Mélissa sont très intéressants à jaser.... (ok, pour leur défense, je dirai qu'ils sont en train de s'ajouter ami facebook et que ça a duré 2 minutes l'histoire des téléphones).
Les niaiseries de Véro et Justin continuent. Cette photo est le prélude à ce que Justin vérifie s'il est plus grand que tout le monde. Oui! Même plus grand que son père! Il n'était pas peu fier.
Anne-Sophie, l'autre fille de Martin, est en train de vérifier si elle a retenu le nom de tout le monde. Et à quelques exceptions près, elle avait tout bon!
Grosse discussion les boys!
Quoi de mieux pour se divertir que de jouer à la Wii? Merci Clau d'avoir apporté des jeux!
Et voilà. Belle soirée, mouvementée, animée, pleine de monde et de rire, comme on les aime. Bonne fête Jo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire