dimanche 7 avril 2013

Le jubilé de Christophe

On n'a pas besoin de reine, on a un roi à maison. Le roi Christophe, dont la fête a ressemblé au jubilé de la reine! Ce n'est pas une, mais deux fois qu'il a été fêté, sans compter la ou les fêtes du côté de son père. 10 ans, ça se fête en grand dit le dicton (non?), alors c'est ce qu'on a fait! Et à deux semaines d'intervalle, histoire de faire durer le plaisir. Un premier souper de fête avec la familia, et un party de fête avec ses amis. Un roi je vous dis..... mais qui était heureux comme un roi par contre!
 
 

Premier souper avec la familia. 15 au total, il manquait quelques personnes: Élodie-la-jolie venait de faire son entrée dans le monde, alors elle découvrait sa maison avec ses parents, et Véro n'est toujours pas revenue de la République Dominicaine (on l'a eu par Skype une partie de la soirée par contre!). Pour tout ce beau monde, ça prenait 2 gâteaux!


Harry Potter et les légos, deux passions de Christophe. Grand-maman Zabeth lui a donc tricoté un foulard aux couleurs de Gryffondor, et tout le monde s'est cotisé pour lui acheter des légos.


Plus d'échappatoire possible, maintenant il faut toujours 2 tables quand on soupe en famille, sinon on manque de place. Surtout depuis l'arrivée des 4 Pichette dans la famille! Ça fait une belle tablée familiale!


LE party de fête. Avec ses amis. Heureux Christophe qui a une tante imaginative et douée pour le bricolage comme Claudine. Qui a trouvé des helpers pour l'aider. Le thème? Harry Potter. Quoi d'autre! Une maison décorée en Harry Potter pour sa fête, ça doit être le rêve de tout fan. Et Christophe l'a eu. Regardez bien le merveilleux travail de Claudine et ses comparses.


Tadam! Aux couleurs de Pourdlard et surtout, Gryffondor. Tout y est: Hegwige (le hibou de Harry), les chandelles qui volent dans la grande salle (qu'on n'a pas allumées!), des balais (en sac à surprise), des baguettes magiques (faites main par Julien), des baguettes en réglisse, des vifs d'or, des œufs de dragon et des bocs de bierre au beurre! On regarde ça de plus près?


La tablée, avec la place de chaque enfant. Christophe était tellement ému quand il a vu tout ça qu'il est resté sans voix. Claudine était venue avec son équipe tout préparer le vendredi après-midi, pendant qu'il était à l'école. Et on était tous là pour voir sa réaction. Priceless.


 Un panier d'œufs de dragon!


Avec les bocs de bierre au beurre.


Des clés volantes, comme dans le premier film! Et un vif d'or au travers!


Petit ajout du samedi midi, juste avant la fête: des foulards pour chaque enfants. Ils sont tous repartis avec un foulard et une baguette.


Il y avait même la plate-forme 9 3/4! Qui menait directement dans la chambre de Christophe (et qui est toujours là, j'ai eu interdiction formelle de l'enlever).


Les vifs d'or.


Des baguettes magiques... en réglisse!


Claudine et le fêté entourés des joyeux helpers: Marie, Julien et Josiane (qui tient Élodie-la-jolie dans ses bras. Elle a aidé elle aussi: elle donnait des coups de pieds dans le ventre de sa mère pendant que Clau préparait le tout avant d'accoucher!)


Les amis étaient impressionnés, c'est peu dire.


Christophe, en bon descendant de la famille Farand, avait préparé un horaire pour sa fête. Pour que tout le monde écoute et entende, il était monté avec moi sur le comptoir pour donner les instructions des jeux.

Pour couronner le tout, Christophe avait demandé à ce que ses deux parents soient là. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son fiston? Chanceux je vous dis!


Les trois-petits-fils Farand, Justin, Christophe et Xavier (parce que les jumeaux étaient bien évidemment invités à la fête!).

Une belle fête, il s'en souviendra longtemps, c'est certain. Et la fête de famille aussi. Il a même porté un toast, debout sur sa chaise, pour remercier tout le monde! Bonne fête mon grand!

Aucun commentaire: