dimanche 17 novembre 2013

Ça bouge chez les Farand-Pichette-Provost!

Il y a eu la rentrée scolaire. Monsieur Christophe est maintenant en 5e année (déjà!), mais se prépare pour le secondaire (déjà!). Après la rentrée des classes, il a fait le tour du Salon des premières Seigneuries et celui de la Commission scolaire de la Capitale, pour voir quel programme et quelle école l'intéresse. Son choix est déjà fait (et même des 2e, 3e, et 4e choix au cas où il ne serait pas accepté...). En attendant, il se concentre à l'école, puisque c'est le bulletin de 5e année qui compte pour l'admission au secondaire.
 

Il y a eu le marathon des deux rives. Christophe et Charlotte ont décidé, un peu à la dernière minute, de faire le 5 km! Et ils ont réussi!

 
Sur la ligne d'arrivée! Et en dessous, deux coureurs bien fiers de leur performance (et les parents aussi!)

 
Il y a eu des soupers de Farand-Pichette. Des fois chez nous, des fois chez Marie, des fois à Cap-Santé.
 


 
Les jumeaux et Anne-Sophie en pleine inspiration artistique. Dans les jours qui ont suivi, les jumeaux ne demandaient pas quand ils allaient retourner chez Béa et Martin, ni chez Christophe, mais quand ils allaient retourner chez Anne-Sophie!
 

Quoi de mieux pour des discussions d'homme (ou beau-père-gendre) que l'ilot de la cuisine? (cuisine rénovée d'ailleurs! On a changé les comptoirs et fait installé un dosseret! Et un peu plus tard - donc pas visible sur la photo - on a changé les luminaires!)


Toujours l'ilot, lieu de rassemblement!


 
 
 Marie, grand-maman Zabeth, Christophe et Charlotte (et le panier de fruits).
 



 
 Il y a eu Bordeaux fête le vin. Juste pour les amoureux. Pas d'enfants. On aurait bien pris l'avion drette-là pour partir à Bordeaux!

Il y a eu les élections scolaires. Fiston a décidé de se présenter comme président de classe, pour siéger au Conseil des élèves. Affiches électorales, discours pis toute! (et grande, grande fierté de la maman, avec presque la larme à l'œil).
 




Idéation, création et réalisation des affiches électorales: Charlotte Pichette et Christophe Provost!

 
Mon beau grand garçon en sortant de chez la coiffeuse (un exploit! Même qu'il a demandé lui-même à y aller!). Que voulez-vous, un substitut de président de classe (il a terminé 2e, mais siège tout de même au Conseil des élèves), faut que ça se soigne!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Christophe ! Tu seras président l'an prochain ! xx