dimanche 24 mai 2015

Bonne fête Clau!

Claudine a 30 ans! Pour souligner l'occasion, et pour avoir un prétexte pour manger avec toute la Farandole (ou presque), on a fait un BBQ dans notre lointain Beauport. Hamburgers, hot-dog, soleil, rire et plaisir au menu!


C'est Christophe qui avait fait le dessert: des brochettes de guimauves au chocolat. Idée prise dans le livre de recettes qu'il a eu à sa fête.


Pas besoin de dire que tout le monde s'est régalé. Élodie n'a pas dit un mot pendant qu'elle se délectait!


Claudine, toujours pleine d'idées pour amuser les enfants, avait apporté des bulles! Une fois qu'on a fait comprendre à Élodie et Édouard qu'il fallait souffler sur le bâton, et non pas le mettre dans sa bouche, ils se sont appliqués. Surtout Élodie, qui a soufflé jusqu'à qu'elle puisse en faire toute seule.


Quelques bulles...


... et le sourire de contentement (et une expression quelque peu surprise d'avoir réussi)!


Trop relaxe comme jeu pour Edouard les bulles. Il aimait mieux faire des mauvais coups. Ici, il en cherche justement un à faire!


Émile, tout sourire, comme à l'habitude.


Après tout le chocolat du dessert engouffré, il faut se dépenser. Élodie court...


... et les autres courent avec elle! (ça, c'était juste avant qu'elle tombe en pleine face dans un trou de boue... avec ses leggins blancs....)


Après toute cette course, ça prend une récompense: popsicle pour tout le monde, gracieuseté de matante Véro! Anne-Sophie, Christophe, Élodie, Xavier, Charlotte, Justin, Véro et Edouard.


Pour bien marquer l'arrivée du printemps, quoi de mieux qu'une bataille de balounes d'eau dans la cour? Les jumeaux, Christophe et Anne-Sophie s'en sont donnés à cœur joie. Et Édouard courrait avec sa baloune autour de tout le monde!

dimanche 17 mai 2015

Un samedi à travailler

C'est la longue fin de semaine de la Fête des Patriotes! On a donc trois jours pour décompresser, relaxer et... travailler! Mais travailler dans la maison ou autour, pour améliorer notre environnement de vie (c'est bien dit!). Tout le monde a mit la main à la pâte (c'est le cas de le dire, avec le souper pizza qu'on a mangé!), sauf Sam qui travaillait réellement, chez Métro.

Anne-Sophie nous a fait deux recettes de pain au bananes et chocolat pour les lunchs.


Pendant que Martin et Charlotte montaient patiemment (oui, oui, patiemment pour vrai!) notre nouvelle table et nos nouvelles chaises Ikea.


Christophe et moi on s'est attaqué au dehors. Les plants de tomates pour Monsieur Christophe....


... et les fleurs pour moi!


Pour finir le tout, on a fait des pizzas maison pour souper. Mais pas n'importe quelles pizzas: pâte à pizza maison et pizzas de luxe: pepperroni-fromage pour nos garçons, trois fromages, proscuitto, figues et asperges, et pizza blanche aux artichauts! Qu'on a évidemment dégusté sur notre nouvelle table! Miam!


Repos des guerriers en soirée: après une partie de Apples to Apples (jeu de Société) les 6 ensemble et une partie des Aventuriers du rails avec les deux plus vieux, tout le monde n'a pas eu besoin d'une longue histoire pour s'endormir!

lundi 11 mai 2015

Les cousins et cousines

C'est fou ce qu'une chaise à roulette et un grand cousin peuvent amuser les petits! Élodie et Édouard s'en s'en donné à coeur joie et ont rit aux éclats en se faisant promener par Christophe dans le salon chez grand-papa Serge et grand-maman Zabeth. Et pour couronner le tout, des grimaces!