Claudine a 30 ans! Pour souligner l'occasion, et pour avoir un prétexte pour manger avec toute la Farandole (ou presque), on a fait un BBQ dans notre lointain Beauport. Hamburgers, hot-dog, soleil, rire et plaisir au menu!
C'est Christophe qui avait fait le dessert: des brochettes de guimauves au chocolat. Idée prise dans le livre de recettes qu'il a eu à sa fête.
Pas besoin de dire que tout le monde s'est régalé. Élodie n'a pas dit un mot pendant qu'elle se délectait!
Claudine, toujours pleine d'idées pour amuser les enfants, avait apporté des bulles! Une fois qu'on a fait comprendre à Élodie et Édouard qu'il fallait souffler sur le bâton, et non pas le mettre dans sa bouche, ils se sont appliqués. Surtout Élodie, qui a soufflé jusqu'à qu'elle puisse en faire toute seule.
Quelques bulles...
... et le sourire de contentement (et une expression quelque peu surprise d'avoir réussi)!
Trop relaxe comme jeu pour Edouard les bulles. Il aimait mieux faire des mauvais coups. Ici, il en cherche justement un à faire!
Émile, tout sourire, comme à l'habitude.
Après tout le chocolat du dessert engouffré, il faut se dépenser. Élodie court...
... et les autres courent avec elle! (ça, c'était juste avant qu'elle tombe en pleine face dans un trou de boue... avec ses leggins blancs....)
Après toute cette course, ça prend une récompense: popsicle pour tout le monde, gracieuseté de matante Véro! Anne-Sophie, Christophe, Élodie, Xavier, Charlotte, Justin, Véro et Edouard.
Pour bien marquer l'arrivée du printemps, quoi de mieux qu'une bataille de balounes d'eau dans la cour? Les jumeaux, Christophe et Anne-Sophie s'en sont donnés à cœur joie. Et Édouard courrait avec sa baloune autour de tout le monde!