mardi 28 avril 2009

Vive le printemps... au parc!

Un des vrais signes de l'arrivée du printemps, c'est de pouvoir aller au parc le soir, après souper, un jour d'école. C'est ce que nous avons fait Christophe et moi hier, avec Marie-Pierre et les jumeaux.

Xavier et Justin ont commencé par regarder leur grand cousin jouer dans les jeux. Mais Christophe a vite trouvé une occupation à laquelle pouvaient participer les jumeaux...

Les balançoires!!!! Vous remarquerez ici les deux soeurs... difficile de nier nos liens. En plus, on s'habille pareil!

Deux garçons heureux: Xavier et Christophe!


Les balançoires, c'est aussi pour les grands! Et pour le plaisir de rire ensemble, mère et fils.

jeudi 23 avril 2009

Du soleil dans la semaine

La semaine dernière, Dominic était à Val D'Or, et Christophe et moi prévoyions des soirées trèèèès tranquilles, à deux. Alors, quoi de mieux pour mettre du soleil dans la routine de la semaine qu'un souper avec grand-papa Serge, grand-maman Zabeth, Marie, Frédo et les jumeaux? Hop, vite, on revient du bureau et de l'école, et on se fait un souper à la bonne franquette sur le BBQ!

Une petite photo pour vous montrer les visages heureux. D'accord, tout le monde ne regarde pas, mais celle-ci est la prise 5. Avec six personnes sur une photo, dont trois enfants, ce n'est pas évident. Alors, même si Justin, assis sur son grand-père, semble dormir, ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'est tanné de toujours regarder l'objectif pendant les 4 autres posent alors que Xavier regardait Christophe et que Christophe faisait un peu n'importe quoi pour faire rire la galerie.

dimanche 19 avril 2009

De la belle visite

Samedi, nous avons eu de la belle visite pour souper: Mélanie, Frédérik et Raphaëlle. Un peu gênée au début, Raphaëlle a pris le temps d'apprivoiser Christophe. Finalement, ils ont mangé en tête à tête dans la chambre de Christophe, en écoutant un film... Même que Raphaëlle, comme vous pouvez le voir sur la photo, n'a de yeux que pour Christophe :-) (bon d'accord, des yeux sceptiques, mais elle le regarde quand même au lieu de regarder la photographe!)

mercredi 15 avril 2009

Une longue fin de semaine

Quatre jours de congé! On peut en faire des choses.... et c'est ce que nous avons fait.

La fin de semaine a bien débutée: on a mangé des sushis entre amis, le tout préparé par un chef à domicile. Merveilleux de rester assis chez soi pendant que quelqu'un d'autre prépare à souper!


Christophe, qui a eu la chance de faire une sortie avec Émile, Clara et Benny aux galeries de la capitale pendant le souper, s'est joint à nous plus tard. Il en a profité pour jouer avec la belle Lou, sous le regard amusé de papa Simon.
Pendant ce temps, Éric-le-tannant, ainsi surnommé par Christophe, s'est fait un nouvel ami, qui ne le trouvait pas tannant du tout. Manu a collé des collants avec Éric-le-gentil.
Dimanche matin, au réveil, belle surprise! Le lapin de Pâques était passé. Dans une course effrennée aux oeufs en chocolat, Christophe a déniché 167 oeufs en chocolat (selon moi, le lapin de Pâques s'est un peu emballé et n'a pas compté en cachant les trésors). Plus tard dans la journée, en arrivant chez grand-papa Serge et grand-maman Zabeth, nous avons eu la surprise de constater que le lapin était passé là aussi! Que de chocolat! En plus de ceux donnés en cadeau... Par chance, le généreux Christophe a décidé de partager avec ses tantes, ses parents, ses grands-parents et ses cousins.


Pour profiter du beau temps, nous sommes allés dans l'érablière en arrière de chez grand-papa Serge et grand-maman Zabeth, ramasser de l'eau d'érable....

Avec Claudine!

Nous avons fini la fin de semaine en beauté par une partie de sucre chez la famille Fortin, dans la Beauce. Miam, de la bonne tire d'érable!

mercredi 8 avril 2009

La carotte

Hier soir, Christophe me dit qu'il fallait apporter une carotte à l'école aujourd'hui, pour attirer le lapin de Pâques. Je n'y prête pas attention plus qu'il faut, convaincue que c'est une blague. S'il fallait apporter une carotte, la professeur nous l'aurait dit, ou nous aurait écrit un mot (en tout cas, c'est ce qui se passait à la garderie).

Ce matin, je prépare donc le lunch - sans la carotte - et Christophe part pour l'école avec son père. Dominic m'appelle de la cour d'école, avec un Christophe en pleurs: je n'ai pas mis de carotte dans son sac pour le lapin de Pâques. Christophe dit à son père qu'il me l'a dit la veille, et qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas mis la carotte dans son sac. Je répond que ça ne doit même pas être vrai l'histoire de la carotte. Mais Dominic insiste: Christophe est entré dans l'école et il est vraiment triste. Bon. Qu'est-ce qu'on fait? Je suis d'avis de laisser faire, mais Dominic croit plutôt qu'on devrait aller lui porter une carotte.

Je suis donc allée porter une carotte à Christophe dans sa classe. J'ai croisé son éducatrice qui m'a demandé si je venais porter la carotte, parce que Christophe avait beaucoup de peine. Et sa professeur avait l'air contente pour lui. Finalement, il était le seul à ne pas avoir de carotte avant que j'arrive. Mère ingrate.

Imaginez si je n'étais pas retourné porter la carotte: dans 15 ans, Christophe serait peut-être chez sa psy en disant que sa mère avait gâché son enfance parce qu'il avait été rejeté par les autres parce qu'il n'avait pas apporté de carotte pour le lapin de Pâques. Ouf, je l'ai échappé belle.... pour cette fois!

jeudi 2 avril 2009

Bonne fête Christophe!

Christophe a six ans aujourd'hui! Bonne fête! Nous l'avons fêté en fin de semaine, deux fois plutôt qu'une. La première fois au Benjo avec ses amis d'école, et la deuxième fois à la maison avec la famille élargie. Voici quelques photos prises pour immortaliser ces beaux moments.
La fête au Benjo est vraiment bien organisée: le magasin met une animatrice à la disposition des enfants prendant deux heures. Avec elles, les enfants font un rallye à travers le magasin de jouets pour retrouver le cadeau volé. Ici, ils se pratiquent à crier le plus fort possible!
À la recherche d'indices: ils ont courru et rampé dans le Benjo, après avoir fait un tour de train! Idéal pour dépenser son énergie! Le soir, Christophe ne s'est pas fait prié pour aller se coucher...
Christophe danse avec Monsieur Bidule, pour essayer de trouver un indice...
La gang, avec Christophe heureux comme un roi au milieu.


Le lendemain, on recommence à fêter!

La famille élargie, c'est bien entendu avec Émile et Clara! Et pour la fête, on fait un spécial: la table avec le parasol à l'intérieur pour les enfants!


Le gâteau au chocolat! Remarquez mademoiselle Clara: elle a le doigt prêt pour y goûter!



Les cadeaux! Moment attendu avec impatience par les enfants. Émile et Clara avaient décoré eux-même leur papier d'emballage. Christophe a été très gâté; un jeu d'échec avec un livre de stratégie, un jeu de stratégo, des bakugans, un toutou géant (qu'il réclamait depuis novembre), un système solaire pour mettre au plafond de sa chambre et une sortie spéciale avec Mamido.
Ce fut une très belle journée. Merci à tous d'avoir participé à cette journée si importante pour notre grand garçon.


Dur journée pour le papa.... les invités ne sont même pas encore tous partis.... :-)