mercredi 15 avril 2009

Une longue fin de semaine

Quatre jours de congé! On peut en faire des choses.... et c'est ce que nous avons fait.

La fin de semaine a bien débutée: on a mangé des sushis entre amis, le tout préparé par un chef à domicile. Merveilleux de rester assis chez soi pendant que quelqu'un d'autre prépare à souper!


Christophe, qui a eu la chance de faire une sortie avec Émile, Clara et Benny aux galeries de la capitale pendant le souper, s'est joint à nous plus tard. Il en a profité pour jouer avec la belle Lou, sous le regard amusé de papa Simon.
Pendant ce temps, Éric-le-tannant, ainsi surnommé par Christophe, s'est fait un nouvel ami, qui ne le trouvait pas tannant du tout. Manu a collé des collants avec Éric-le-gentil.
Dimanche matin, au réveil, belle surprise! Le lapin de Pâques était passé. Dans une course effrennée aux oeufs en chocolat, Christophe a déniché 167 oeufs en chocolat (selon moi, le lapin de Pâques s'est un peu emballé et n'a pas compté en cachant les trésors). Plus tard dans la journée, en arrivant chez grand-papa Serge et grand-maman Zabeth, nous avons eu la surprise de constater que le lapin était passé là aussi! Que de chocolat! En plus de ceux donnés en cadeau... Par chance, le généreux Christophe a décidé de partager avec ses tantes, ses parents, ses grands-parents et ses cousins.


Pour profiter du beau temps, nous sommes allés dans l'érablière en arrière de chez grand-papa Serge et grand-maman Zabeth, ramasser de l'eau d'érable....

Avec Claudine!

Nous avons fini la fin de semaine en beauté par une partie de sucre chez la famille Fortin, dans la Beauce. Miam, de la bonne tire d'érable!

Aucun commentaire: