mardi 18 août 2009

La Côte d'Azur

Après Paris, direction Côte d'Azur, le vrai but de notre voyage. Nous allions voir nos amis Florence, Yannick, Léa et Maël, qui habitent tout près de Nice, à Sclos de Contes. Nous y avons aussi vu Joëlle et Patrick, les parents de Yannick, qui nous ont hébergé une partie de la semaine, et rencontré d'autres gens sympathiques. Ce fut vraiment un voyage extraordinaire, Christophe et moi avons adoré, nous avons eu beaucoup de plaisir et avons été vraiment bien acceuillis. Nos amis nous manquent maintenant que nous sommes de retour, et nous y retournerions demain matin.




Première journée: les médiévales d'Entrevaux. Nous y sommes allés par le train de Provence. De gauche à droite: Christophe, Florence, Léa, Julie (la cousine de Florence), Maël et Yannick.



Christophe et Léa devant la citadelle d'Entrevaux. Nous sommes montés tout en haut. D'ailleurs, le soir, au moment de compléter son carnet de voyage, Christophe m'a fait écrire: on a monté, monté, monté et encore monté jusqu'au château.

Il y avait des vrais chevaliers, en armure, qui faisaient des batailles... Imaginez la joie et la fascination de Christophe et Maël!




- Maman, c'est comme dans les Chroniques de Narnia, le 1, le campement d'Aslan!!!

Effectivement, je m'étais dit la même chose!


Après les chevaliers, le comble du bonheur pour Christophe: un jeu d'échecs géant! Il a joué. Il y avait des jeunes, qui ne le prenait pas trop au sérieux; ils ont envoyé contre Christophe une fille d'environ 10 ans.... et bien, il l'a battue!



Du haut de la citadelle....


Entrevaux du haut de la citadelle.



La récompense une fois tout en haut: le cachot!


Le clou de la journée: la bataille de chevaliers! (Oui, d'accord, ils ne se battent pas sur cette photo, mais ils se préparents). Bref, belle journée ensoleillée, remplie de découvertes.




Le cours Saleya, dans le Vieux-Nice. Avec des petites rues, le marché, plein de boutiques. Vraiment joli.


La plage de Villefranche, où nous sommes allés nous baigner après une journée à marcher dans le Vieux-Nice. Les enfants étaient ravis!

Une journée pour émerveiller les enfants (et les grands!) : Marineland, à Antibes.







En attendant le début du spectacle de dauphins. Yannick a l'air sérieux, c'est qu'il surveille les pigeons dans le toit qui ne se gênent pas pour faire leurs besoins sur les spectateurs! Après les dauphins, nous avons vu un spectacles d'orques et un d'otaries.


Un gros poisson dans l'aquarium!!!


La bataille du jour: la plupart du temps, c'était une bataille de coussins avant de se coucher, cette fois-ci, c'est une bataille toute simple dans l'herbe après le pique-nique! C'est bon, ça libère l'énergie des enfants!



Avec les dauphins-mascottes à Marineland.




À la sortie de l'aquarium des requins. Très impressionnant, c'est un aquarium en tunnel: quand on passe dedans, on voit les requins nager au dessus de notre tête. On a vu Bruce. Et dans d'autres aquarium, il y avait Doris, Marlin et Nemo (Nemo, notre référence cinématographique dans un aquarium!)


Voilà pour l'instant. Vous avez quelques photos pour illustrer notre voyage. À suivre dans les prochains jours sur le blogue: Monaco entre filles et les Gorges du Verdon!

1 commentaire:

Katherine a dit…

Lovely!

Christophe a vraiment l'air d'avoir eu du plaisir :) Et que de beaux paysages!