Grand moment de fébrilité et de fierté (surtout pour la maman): Christophe a fait son premier exposé oral aujourd'hui.
Congé de devoirs et de leçons cette semaine, c'est la remise du premier bulletin. Les élèves devaient préparer un exposé oral, dans lequel ils présentaient 3 objets qu'ils apportaient de la maison. Ils devaient choisir des objets qui les représentent et expliquer pourquoi ils les avaient choisis. Dimanche, nous avons commencé la pratique Christophe et moi. Moi, la grande pro des exposés oraux à l'école (j'adorais ça, mais je perdais toujours des points parce que je parlais trop vite, parce que je voulais dire trop de chose en peu de temps), je m'inquiétais du temps alloué (non mentionné), de voir comment faire pour que Christophe se rappelle de ce qu'il voulait dire, etc. Mes parents et mes soeurs m'ont vite ramenés à la réalité, en me rappelant que Christophe n'était qu'en première année.... Bon, c'est vrai, pas la peine de stresser....
Je crois que j'ai transmis mon plaisir des exposés à mon fils. Nous avons re pratiqué hier, et encore ce matin, et il est parti pour l'école bien confiant. En revenant ce soir, il a dit que ça c'était très bien passé, et qu'il était passé le premier! Je lui ai demandé si il avait été gêné ou stressé, et du haut de sa grande sagesse, il m'a répondu: non, pourquoi? On pourra dire que c'est bien le fils de sa mère!
Ah, oui. Voici les trois objets qu'il avait choisi (et des raisons qu'il a trouvé tout seul):
- Poupou (évidemment), parce que c'est son toutou préféré et qu'il lui dit des secrets qu'il ne répète à personne.
- Une photo de la tour Eiffel, parce qu'il est allé à Paris avec moi cet été et qu'il a beaucoup aimé ça, et que la tour est ce qu'il a le plus aimé de Paris (il y a vu le coucher de soleil et l'a vu illuminée).
- Une photo de son papa, sa maman et lui, parce qu'il aime beaucoup sa famille (il n'a pas voulu dire devant la classe que ses parents sont séparés et qu'il a deux maisons).
Et voilà. Une autre étape. On dirait qu'il est à veille d'entrer à l'université! :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Wow, je me souviens que j'ai toujours deteste les exposes oraux... Avant de lire je me demandais s'il avait herite ce cote de sa cousine :P
Bravo pour ton beau bulletin mon Coco! Ce n'est que le debut, mais je suis certaine que tu vas tous nous epater :)
Je vous aime!
Bravo Christophe! Tu es prêt pour mon cours de communication!
Bravo Christophe! Tu es prêt pour mon cours de communication!
Enregistrer un commentaire