Les garçons sont prêts: Justin et Xavier ont leurs paniers pour suivre leur cousin et ramasser les indices une fois que ce dernier les aura lu (non, non, Christophe n'est pas du tout énervé par la chasse au trésor.... Il en avait demandé une de 25 indices.... faut se creuser le ciboulot pour trouver des idées pour 25 indices!)
Xavier et Justin écoutent attentivement leur cousin lire un indice, avant de le suivre en courant dans la maison.
Mon coco préféré. Il est beau n'est-ce pas?
Ils ont trouvé le trésor! Des cocos de pirates avec des marionnettes de lapin. La bonheur.
Oh oh! Un p'tit rush de sucre est à prévoir (déjà commencé à voir la face de Christophe...).
Dimanche matin: Christophe s'est levé à 5 h 30. Pas du tout énervé par le passage du lapin de Pâques.... Il a du travailler sa patience car il fallait attendre que les jumeaux se réveillent (ce qu'ils ont fait à 7 h 15). Pour tuer le temps, Christophe a construit Josiane en légos (t'es belle Jo!).
Les jumeaux sont réveillés! Allez, c'est le temps de la chasse! Ils sont prêts.
Belle récolte!
Justin et Christophe dégustent (mot poli pour dire engloutissent) leurs chocolats. Grand-papa Serge a proposé des toasts pour déjeuner. Proposition fort peu populaire...
Xavier conserve son butin dans le salon, pour que personne ne vienne l'embêter.
Xavier conserve son butin dans le salon, pour que personne ne vienne l'embêter.
Il faut dépenser tout ce sucre! Un petit tour dehors avant le dîner. Dans la famille élargie aujourd'hui, il y avait Nathalie et Thomas (et aussi Pascale, la maman de Nathalie), Élise, (la coloc de Véro), et Jean-Pierre et Jeannine (nos oncle et tante). Ici, les 4 enfants s'amusent à la glissade.
Ça a beau être le printemps, il reste pas mal de neige. Ça renfonce!
M. Bagounine! (Xavier a inventé un nouveau mot: bagounine. Il le répète à toutes les sauces, ce que nous faisons aussi maintenant... Hillarant!)
Nathalie et moi. Non, on ne s'est pas appelées le matin pour savoir comment s'habiller. C'est un "adon" (et aussi un peu le fait qu'on porte beaucoup de noir toutes les deux).
Après l'hiver (jouer dans la neige en arrière), le printemps (dessiner à la craie en avant).
Véro et Jo ont manqué la chasse aux oeufs le matin. Je les soupçonne de vouloir se faire passer pour des enfants pour avoir du chocolat (raté les filles. Surtout Véro avec ton verre de vin.)
Christophe s'est découvert des talents de vidéastre ces derniers jours. Il a fait plein de petits vidéos avec l'appareil photos. Ici, il prend la pause lui-même (quand on débute dans le métier, on n'a pas d'employés, faut tout faire soi-même).
Justin, Marie, Xavier et Jo. Comme on n'a pas de photo de la tablée (de 15 personnes), cette photo est assez représentative de l'ambiance générale: belle gang de fous!
Faut bien faire la vaisselle. À noter: Véro ne fait pas la vaisselle pour vrai, elle était là juste pour la photo. C'est plutôt Clau, Élise et Jo qui se sont sacrifiées pour la bonne cause.
Le running gag dans la famille: quand c'est le temps de la vaisselle, Véro disparait mystérieusement... aux toilettes. Vous voyez? Elle s'y cache encore!