mardi 14 février 2012

Carnaval, mardi gras, carnaval

Par une froide (mais froide!) journée d'hiver, c'est l'histoire de la famille Farand qui se rend au Carnaval. Il manque quelques morceaux (Véro qui se fait dorer la couenne à Cuba, grand-papa et grand-maman qui sont restés devant le feu à Cap-Santé et François qui a préféré le ski au Carnaval), mais ça nous fait une joyeuse bande quand même: 4 soeurs sur 5, 2 beaux-frères sur 3 et les 3 enfants. Et nous avions une invitée spéciale pour l'occasion: mon amie Amber, directement de Toronto (ma coloc de trek au Machu Picchu!) s'est jointe à nous parce qu'elle passait la fin de semaine à la maison (c'était la vraie raison de notre virée au Carnaval). Vêtements chauds, bonne humeur, coeur d'enfants: voilà les principaux ingrédients d'un après-midi réussi.

3 soeurs au Carnaval! Josiane, Béatrice et Claudine. Marie-Pierre est on ne sait trop où, c'est justement ce qu'on fait sur ce banc de glace, on l'attend!


Le Carnaval, c'est des activités pour les petits... et pour les grands qui osent! Jo et moi, on a fait la file pour essayer ce truc de gladiateurs. Fous rire garantis! Chaude compétition? Pas vraiment. J'ai gagné presque à une main... Jo riait tellement en essayant de me pousser et que je ne bougeais pas d'un poil. De toute façon, c'est moi la plus vieille, la plus bonne, la plus toute, normal que je gagne non? (ahahaha! Elle fait dire qu'elle va prendre sa revanche un jour). Je crois que je vais installer un jeu comme ça dans la cour....


Christophe a été fait apprenti clown! C'était après les glissades et avant la dégustation de queues de castor. Et oui, oui, c'est bien une trompette du carnaval que vous voyez sur la photo. Marie a eu la bonne idée de lui en acheter une. Il était heureux comme un roi (nous un peu moins le soir à la maison quand on l'entendait sans arrêt. En tout cas, on a découvert qu'entre le sous-sol et la cuisine, ce n'est pas insonorisé... Mais l'important, c'est que fiston était heureux non?)


Les jumeaux ont adoré eux aussi sur leur après-midi, comme en témoigne cette photo de Justin. Le seul hic? La crise de larmes quand on a décidé de ne pas refaire la file pour glisser et de repartir à la maison. Des jumeaux qui pleuraient en coeur et un Christophe qui boudait un peu (jusqu'à ce qu'il aille manger des queues de castor avec Claudine et Amber). Mais dans l'ensemble: activité réussie! (c'est toujours le cas quand on sort en famille!) Surtout qu'on a continué ça à la maison avec un souper de famille élargi, auquel François s'est ajouté (le ski était terminé) ainsi que Nathalie et Thomas.


Comme Amber n'avait pas eu sa dose de froid (!), le lendemain nous sommes allées toutes les deux à l'hôtel de glace. Je dois avouer que c'est impressionnant. Et aussi qu'en voyant les chambres, je me suis dit qu'il fallait soit être fou, soit un ours polaire pour vouloir dormir-là (et payer en plus pour dormir au froid!). Mais ça vaut la peine de visiter. Et de terminer par un verre en glace au bar de l'hôtel de glace.



Cheers!

Aucun commentaire: