Christophe a fait ça comme un champion de l'aéroport à l'hôtel, il a traîné sa valise à travers les dédales de RER et de métros en plus d'en marcher un bon coup (ça nous a pris 2 heures) sans même se plaindre. J'ai d'ailleurs également découvert une autre facette de Christophe pendant notre périple: un Christophe plus mature qu'au quotidien, qui aime découvrir l'histoire des lieux. Un vrai charme comme compagnon de voyage.
Un incontournable: une glace chez Berthillon, la meilleure (et la plus chère) glace à Paris. Sur l'île Saint-Louis, avec vue sur Notre-Dame. Il y a quand même pire que ça dans la vie....
Une classique: Notre-Dame-de-Paris. Pour attiser l'intérêt de Christophe, je lui ai raconté qu'un roi et une reine se sont mariés là (Henri IV et Marguerite de Valois). Nous sommes passés plusieurs fois par le parvis de Notre-Dame, même que Christophe savais s'y repérer au bout de 2 jours! J'étais bien contente qu'il aime, parce que moi, c'est un de mes endroits et monument préféré de Paris.
2e journée à Paris, grosse journée: départ de l'hôtel à 8 h le matin, retour à 11 h le soir. Au programme: Jardin des Plantes, Jardin du Luxembourg avec voilier sur le bassin, théâtre de marrionnettes et jeux, tour d'autobus à deux étages pour visiter la ville, et la tour Eiffel pour clôturer une journée magnifique.
Christophe au Jardin des Plantes, dans une allée sans fin bordée d'arbres. C'est aussi ça Paris....
À la ménagerie du Jardin des Plantes, Christophe prend la pause flamand rose...
À deux, on prend des photos chacun notre tour... et Christophe devient un bon photographe! Dîner dans un café, avec vue sur Notre-Dame.
On a fait voguer un voilier sur la bassin du Jardin du Luxembourg. Avec la fontaine et le vent, les voiliers reviennent toujours au bord du bassin, et les enfants peuvent les repousser avec un bâton.
En attendant de monter dans la tour Eiffel. Malheureusement, le sommet était fermée cette-journée-là, mais Christophe a tout de même beaucoup apprécié la Dame de fer. Ça l'a vraiment impressionné.
Du haut de la tour Eiffel, en attendant le coucher du soleil...
Le coucher du soleil du haut de la tour Eiffel.... Magique et magnifique.
En redescendant, il commence à faire nuit, la tour est donc illuminée.
Dernier regard avant de repartir: la tour vue des champs de Mars. Et à 10 h, pendant 5 minutes, elle se met à clignoter. Wow.
Voilà pour le séjour à Paris. Suivez le blogue dans les prochains jours, pour les photos et le récit des vacances sur la Côte d'Azur!
3 commentaires:
Wow, belles photos! Christophe sous la tour Eiffel, il a l'air d'un géant. Vous en avez vu des choses en 48 heures, Christophe a l'air d'avoir apprécié!
Vraiment beau! C'est vrai qu'il grandit le petit Christophe!! En tout cas, vous faites un beau duo de voyageur!! Le premier d'une longue série de voyage j'imagine!!!
AH, c'était un superbe voyage ! et on le réalise encore plus quand on revient, qu'en penses-tu ? Des souvenirs pour vous deux inoubliables !
Enregistrer un commentaire