mercredi 26 octobre 2011

La chasse aux citrouilles

Par le beau lundi de l'Action de grâce, nous (et 25 000 autres crinqués) sommes allés à la récolte annuelle de citrouilles à la Ferme Genest, à St-Nicolas. Le projet est né dans la tête de Monsieur Christophe, qui en a discuté avec Marie et moi, qui avons parlé à d'autres. Finalement - comme il arrive souvent dans ces cas-là-, nous étions une belle gang (trop pour le nombre de belles citrouilles restantes ça a l'air): Marie et les jumeaux, Claudine et Julien, Véro, Nathalie et Thomas, et bien sûr, Monsieur Christophe et moi. Plaisir, minie-ferme, jeux gonflables, pic-nic aux hot-dogs et blé d'inde dans l'herbe, tour de charette et citrouilles. Voilà un menu de journée, ma foi, assez intéressant!

Les jumeaux sont prêts, ils se sont trouvés un porteur chacun: Véro pour Justin, Julien pour Xavier. Christophe aussi est prêt (à prendre la pose surtout).


Xavier, Justin, Christophe et Thomas attendant leur tour dans un des multiples jeux gonflables (et une des innombrables files d'attente). Le moins patient de la gang? Julien. Qui se dit qu'avoir su qu'il y aurait autant de monde, il serait resté chez lui. Nathalie adhère à déclaration. Et j'avoue ne pas être bien loin de les rejoindre. Une chance qu'il y avait plus d'adultes que d'enfants dans notre groupe parce que sinon, je crois qu'on y serait encore... à les chercher!


En attendant le tracteur qui nous mènera au champ de citrouilles, bataille! Xavier et moi contre Justin et Véro. Christophe est venu pour nous séparer, mais quand il a vu l'appareil photo, il a décidé de prendre la pose plutôt.


Peace man! (et vous voyez les citrouilles.... quand il y en a, elles sont soient écrasées - comme à gauche - soit en début de décomposition.)


Belle journée ensoleillée et bien entourés tout de même. Et malgré notre chialage contre la qualité des citrouilles et le nombre d'adeptes (l'an prochain, on ira plus tôt), on a beaucoup aimé, comme le montrent nos sourires.


Pour ramener les citrouilles à l'auto, des gentils scouts s'offraient pour le transport. Xavier en a profité pour faire une petite ride de brouette. Au bout de 5 minutes, il avait la tête qui dodelinait, la fatigue le gagnant.... pas facile une journée au grand air!

Aucun commentaire: