mardi 18 octobre 2011

Quand il y en a pour 2...

Tant qu'à recevoir, aussi bien recevoir tout le monde la même journée! C'est ce que je me suis dit samedi dernier. 15 pour dîner et 11 pour souper à la maison (deux gangs différentes, on s'entend. Tant qu'à y être...). Suffit de prévoir ses trucs assez d'avance (prévoir le menu du midi avant 8 h le matin et aller à l'épicerie avant le cours de boxe, et prévoir le menu du soir avant 14 h et retourner à l'épicerie entre les deux repas). Simple non?


La gang du midi: dîner de fête pour grand-papa Serge et Frédo. Avec le clan Farand élargi (il va sans dire). Ici, les jumeaux continuent de faire "peace" avec les doigts depuis qu'on leur a montré en camping cet été. Xavier dans les bras de Jo, Justin dans les bras de Véro.




Tentative de photo de famille (décidément, à chaque souper/dîner de famille, on a de la difficulté avec celle-là!) En plus, il manque du monde sur la photo. Pffff....




Le gâteau! Remarquez Christophe: il n'est vraiment pas très loin du gâteau (vu sa position à la table - de l'autre côté - je ne crois pas qu'il pourrait être plus proche en fait).




Les invités du midi connaissent les invités du soir, et ils attendent leur arrivée pour partir (ce qui veut dire qu'à un moment, on était vraiment plusieurs dans la maison). Comme il faisait beau, on s'est installés dehors (après que je sois retournée à l'épicerie). Mon père et deux de mes soeurs ont osés dire que mon gazon était long. Ça se règle vite ça: Marie sur la tondeuse à bras, mon père sur le biz biz et Josiane sur le râteau (qu'elle a refilé à Monsieur Christophe pour la photo). Et ma mère passait le balai dans la maison. Qui a dit que c'était compliqué recevoir? Suffit de faire travailler la visite!




La gang du soir (on était plus que trois, mais on a oublié de prendre une photo de groupe!). Sébastien (à gauche) Etienne (à droite) et moi (au milieu!) avons commencé notre bacc à Sherbrooke il y a 15 ans (ça ne nous rajeunit pas ça...). - Je dis commencé, mais ne vous inquiétez pas, on l'a aussi terminé! - Pour paraphraser Nathalie (qui est dans la gang) je dirais: "Des partys par centaine, des apparts aux quatre coins du Québec, quelques déménagements, une couple de maisons, trois mariages, quatre enfants, deux séparations, des miliers de kilomètres parcourus année après année, 15 belles années et toujours dans la vie les uns des autres."




Quoi de mieux qu'un sous-sol et une Wii pour le bonheur des enfants?




Poulet à la pancetta pour souper! (Imaginez le topo: dans les invités, j'avais une intolérante au lactose et un allergique aux noix, poissons et fruits de mer. Ça vous complique un menu ça je vous jure!)



Etienne a voulu m'aider à préparer le souper et à faire la vaisselle. J'étais pour dire non, mais quand j'ai vu sa face, j'ai pas osé...



Le clou de la soirée pour les enfants: une chasse au trésor! Assise sur le coffre au trésor, je raconte comment on va s'y prendre aux enfants qui sont plus qu'attentifs.




Ils ont joué à Jean dit (ou plutôt Béatrice dit)...



.... à faire des grimaces aux parents....




.... à danser comme des fous avec moi....




... pour enfin mériter la récompense: le trésor!




Wow! Des bonbons, des surprises, du bonheur!




3 minutes après la découverte du trésor, la boîte est déjà vide. On peut dire qu'ils ont aimés.




En tout cas, Monsieur Christophe et moi, on a passé une superbe journée. Et on est prêts à recevoir tout le monde encore n'importe quand!


Aucun commentaire: