dimanche 18 décembre 2011

En vrac

Jesaisjesaisjesais. Je vous ai négligés. Je suis bien désolée (mais quand même, ne me jettez pas la pierre trop vite, ça fait juste 2 semaines, c'est pas comme si ça faisait 2 mois!) Alors donc, pour me reprendre, un billet avec plein de sujets et plein de photos. Parce qu'il s'en passe des choses en deux semaines. Quand même. C'est qu'on a une vie nous-là.

On commence par une belle fin de semaine avec Monsieur Christophe. Cinéma et légos ce dimanche avec son ami Thomas.


Tintin en 3D. Ça fait un look d'enfer!


Vive le sous-sol: les légos peuvent trainer partout sans que je passe mon temps à dire à Christophe de les ramasser.



Samedi soir chez Max et Sophie, qui avaient de la belle visite: Dada et Sara-Maude. Les ingrédients pour rendre ces trois enfants heureux? Après une heure à jouer à la cachette, prenez deux grosses doudous, des toutous, une télé et un divan confo, et le tour est joué. Regardez-moi ces sourires-là: c'est-y-pas-beau-rien-qu'un-peu?


Continuons ensuite avec la boxe. Par la boxe avec des photos de l'entraînement (un jour, ça viendra... peut-être) mais la boxe avec notre souper de Noël. Comme a dit Jean-François quand il est arrivé au resto (c'est peut-être pas lui qui l'a dit, mais c'est notre mantra au cours: si on ne sait pas c'est qui, c'est la faute de Jean-François. Pourquoi changer notre mantra en dehors du cours ?): ça fait drôle de se voir habillés! (Attention esprits mal tournés: on ne s'entraîne pas tout nu. Ça voulait plutôt dire ça fait drôle de ne pas se voir habillés en linge d'entraînement.) Souper de boxe donc, où on a eu beaucoup de plaisir et où on a rit en masse. Au lieu de une minute entre chaque round pour jaser, on a eu toute la soirée!


Notre table de joyeux lurons. On peut dire qu'on s'est tous dilatés la rate allègrement. Ne me demandez pas pourquoi on tape dans nos mains du revers de la main, c'est bien trop long à expliquer. Et puis, je risquerais de reprendre le fou rire et de ne pas pouvoir terminer ce billet.



L'autre table. Ils ont sûrement eu du plaisir aussi, mais le samedi matin à l'entraînement, Fernand (notre entraîneur) a déclaré que la prochaine fois, il y aurait une seule table. Parce que nous, on avait eu l'air d'avoir eu beaucoup trop de fun sans eux.



Sara et Marie-Hélène. Grâce à leurs présence et à celle de mon partenaire de sac (voir prochaine photo), et aussi évidemment à celle de Fernand, on ne s'ennuie jamais au cours de boxe, et on a bien du plaisir en s'entraînant et surtout, à agacer Fernand.



Mon partenaire de sac, Jean-François (quand il ne s'échappe pas des madriers sur les orteils, ce qui fait en sorte qu'il manque les entraînements!). On est rendus tellement bons qu'on ne se trompe (presque) jamais! (Ne le répétez pas à Fernand. Il pense qu'on se trompe toujours, mais c'est pour lui faire plaisir qu'on fait semblant de se tromper).



Notre entraîneur, Fernand Marcotte! Le meilleur! Ici avec Nathalie, toujours gentille, super en forme, et qui s'occupe du web et du facebook du cours, en plus de nous faire des mix de musique l'été pour l'entraînement sur les plaines.


Et on termine avec le PRmixer. Voici la définition qu'on retrouve sur les communiqués de presse: "Le #PRmixer est une communauté qui rassemble le milieu des relations publiques, des communications et du Web 2.0. Fondé en 2010, le #PRmixer est un forum de discussion et d'échange destiné aux professionnels de l'industrie. Il regroupe ces derniers lors de séances de réseautage à quelques reprises au cours de l'année." Créé par mes amis Vincent White et Alexandra Graveline, il s'agit de 5 à 7 (ou plutôt 5 à je-sais-jamais-quelle-heure-ça-va-finir) de réseautage en RP qui ont lieu à chaque quelques mois et auxquels j'ai le plaisir de participer en donnant un coup de main aux principaux organisateur. La plupart ont lieu à Montréal, mais on en a organisé un en mai dernier à Québec et on en fera un autre prochainement. Bref, mardi dernier avait lieu un PRmixer à l'Auberge St-Gabriel à Montréal.


Notre comité: Mélanie, moi, Vincent, Alexandra et Marie-Claude.



Avec mon amie Mélanie, que j'ai recruté il y a de cela 3 PRmixer pour m'aider à l'accueil. Depuis, on est fidèles au poste toutes les deux et on accueille tout ce beau monde (environ 150 personnes à chaque fois!), on est des vrais machines! Et puis, on connait tout le monde par la force des choses (en tout cas, on connait leurs noms et leurs visages puisqu'on leur donne leurs étiquettes d'identification!).



Avec la belle Alexandra, une des deux co-fondatrices (l'autre étant Vincent). Ne serais-ce que pour la voir, ainsi que Vincent, Marie-Claude et Mélanie, j'irais au PRmixer.



Avec la belle Marie-Claude, que j'ai connue grâce au PRmixer. En janvier, on va même travailler ensemble d'une certaine façon: elle me fait venir dans un cours en relations publiques qu'elle donne à l'université parce que je servirai de cas pour le travail de session de ses étudiants en étant leur cliente (ils devront produire des outils de communication à partir des infos que je leur donnerai, et on corrigera le tout en fin de session). Ça promet d'être vraiment intéressant!



Parce que les PRmixer, c'est aussi rire et faire des folies, le comité s'est prêté au jeu pour la caméra (j'avoue que ça n'a pas été trop difficile de nous convaincre).



Tant qu'à faire des folies.... Yelp Montréal faisait des photos-shoot hors de l'ordinaire ce soir-là. De gauche à droite: Vincent, moi, Marie-Pierre, Alexandra et Mélanie.



Restons dans les folies: mon ami Vincent et moi, on a de l'attitude. Quand même.



Voilà! Ouf! La prochaine fois, je n'attendrai pas 2 semaines, je vous rassasierez avant. De toute façon, Noël s'en vient, ce qui est toujours propice aux belles photos, aux anectodes, au plaisir et donc.... aux billets!

Aucun commentaire: