On cherche LE sapin, le plus beau, le plus extraordinaire, le parfait. Dans la forêt d'arbre de Noël (de Canadian Tire). Christophe est à l'affût.
Celui-là? Mmmmmm..... Même si on a des plafonds de 10 pieds, je ne crois pas qu'il entre dans le salon...
Arrivés à la maison, on a eu des petits problèmes pour l'installer dans la patente qui sert de pied au sapin (tsé dans les pubs à la télé, c'est toujours beau, ça marche du premier coup. Dans la vraie vie, c'est pas tout à fait le cas. Ça fait plusieurs années qu'on a notre "pied", et toujours, on a besoin d'aide.). Habituellement, super Frédo descend nous sauver la mise, mais là, il travaillait. Que faire? On a appelé l'autre expert en la matière, celui qui sait faire fonctionner le pied pour l'avoir installé souvent: Dominic, le papa de Christophe. Il est passé à la maison et 15 minutes après, notre super sapin parfait trônait comme un roi dans le salon. Merci Dominic!
Maintenant qu'il est à sa place, il faut le décorer. Comme à chaque année, c'est au son de musique de Noël qu'on s'est attelés à la tâche tous les deux. Christophe appelle ça "la transformation du sapin". Ensuite, on a accroché des lumières au lit de Christophe et sur le balcon. On se met dans l'ambiance pour vrai.
1 commentaire:
Ah ah! De rien pour le coup de main! Beau sapin en effet!
Enregistrer un commentaire