Le Père Noël est passé dans la nuit et ce sont trois petits garçons fébriles avec des étoiles dans les yeux qui ont attendu que tout le monde se lève pour enfin avoir le plaisir de déballer. En attendant, ils ont pu rêver en regardant la poudre magique que le traineau du Père Noël avait laissé dans la neige. À côté des traces de pas. Est-ce qu'ils ont été sages pour mériter des cadeaux? Ce à quoi Christophe, plein de sagesse, répond: "Tu sais maman, c'est impossible d'être sage tout le temps." C'est sûr....
Je vous épargne les photos de tous les cadeaux. Mais celui-ci a fait particulièrement mouche: des légos. Christophe a passé une partie de l'après-midi concentré sur son fort du Pirate des Caraïbes, avec Julien.
Après les cadeaux, on prend un bol d'air frais. Malheureusement, la neige de dernière minute n'a pas été assez pour qu'on puisse aller glisser au Centre nature à St-Basile (c'était fermé), mais qu'à cela ne tienne! Jo, Frédo, Christophe, les jumeaux et moi, on s'en est donné à coeur joie dans la cour arrière!
Ils s'y sont mit à deux sur moi! Une chance que Xavier est venu m'aider. Du haut de ses trois ans, il poussait Jo et Christophe par terre (ok, ok, peut-être que ceux-ci faisaient preuve de bonne volonté).
Un sandwich: Jo qui est attaquée par Béa, qui est attaquée par Christophe, qui est sur le point de se faire attaquer par Frédo.
Jouer dehors, ça creuse l'appetit! On a bien mangé et puis on est allés... jouer aux quilles!
On pourrait presque dire les 4 filles du Dr March! Ou plutôt, les 4 filles de Serge Farand, mais il en manquait une: Véro passe l'hiver à Cuba. En attendant, on était là nous! En ordre: Claudine, Josiane, papa, Béatrice et Marie-Pierre. Si on est aussi souriantes, c'est parce qu'on l'aime notre père!
Christophe avait bien du talent: lors de la première partie, il a terminé avec le plus haut pointage de son équipe! Sans compter son talent pour la danse (c'est qu'il faisait une petite danse après chaque lancer de boule).
Les quilles, c'est sérieux (en tout cas, on essaie!). Même photo, mais prise de deux points de vue. Celle-ci par Clau...
Et celle-ci par François (avec Clau dans la photo. Décidément, le rayé est à la mode chez les soeurs Farand).
Fini les quilles, en route pour le réveillon! Grand-maman Zabeth et les jumeaux nous attendaient. Dépouillement de cadeaux des grands maintenant.
Christophe a eu un appareil photo le matin. Et il l'a utilisé allègrement pendant la soirée. Il est très bon. Même qu'il a découvert des fonctions sur son appareil que je ne soupçonnais même pas! Alors parmis ses 86 photos de la soirée, vous vous imaginez bien qu'il y en a quelques-unes de moi ("Maman, est-ce que maintenant que j'ai un appareil photo, tu vas pouvoir mettre de mes photos sur le blogue aussi?"). Ici, je pose avec mon shoulder boddie; il y en avait dans les bas de Noël des enfants. Mais ce sont les adultes qui se sont amusés avec toute la soirée! Quand on a un coeur d'enfant un jour....
Christophe s'était auto-proclamé "Général cadeaux" pour faire la distribution.
Jo et moi, on a joué aux princesses avec des couronnes en papier trouvées aussi dans les bas de Noël des enfants.
Christophe avait fait des cartes et des dessins à ses tantes. Celle pour Marie était particulièrement touchante. Quand elle a eu fini de la lire à voix haute, on était plusieurs à avoir les yeux plein d'eau. Christophe a dit que c'était un poème d'amour.
Qu'est-ce qu'on fait quand grand-maman Zabeth ne regarde pas? On s'assoit sur le comptoir!François, Justin, Béa et Xavier les délinquants.
1 commentaire:
En tuka, le rayé était à l'honneur pour les filles aux quilles!! Gros becs!! xxxxx
Enregistrer un commentaire