samedi 25 février 2012

Le bonheur d'avoir mon grand frère

Le bonheur, c'est d'avoir Yannick, mon grand frère de coeur, en visite à la maison avec sa famille. Ils sont arrivés jeudi pour 2 belles semaines. Au programme: le plaisir d'être tous ensemble, prendre le temps de profiter de chacune des journées, repos, longues discussions, fous rires, ski, Village des sports, Parc de la Jacques-Cartier, souper entre amis et souper de famille, chanter, danser, découvrir de la musique... et ce qu'on aura envie de faire, au jour le jour. Ah oui, de la neige aussi. Beaucoup de neige. Parce que chez eux, ils n'en ont pas vraiment (ils vivent à Nice) et qu'ils adorent ça (vous auriez du voir le visage des enfants s'illuminer hier soir quand je leur ai montré la neige qui tombait). Bref, deux belles semaines devant nous. Christophe et moi espérons qu'ils aimeront autant leur visite ici que nous avons aimé les nôtres quand nous sommes allés les voir sur la Côte d'Azur en 2009 et en 2010 (vous pouvez aller voir les billets de ces été si votre mémoire vous fait défaut ou si vous êtes des lecteurs récents du blogue!).

Le "grand" frère et la petite soeur de coeur. (Pour plus de détails, voir le billet du 5 mars 2011http://chezbeatriceetchristophe.blogspot.com/2011/03/la-decouverte-belle-inattendue-et.html )


Premier souper d'amis vendredi soir, avec Nathalie et son fils ainsi que Marie et les jumeaux. Photo de filles pour l'occasion: Florence, Marie, Nathalie et moi.



Des enfants fous fous fous! Et une Béatrice de plus en plus heureuse d'avoir un sous-sol pour que les enfants aient de la place en masse pour jouer! Maël, Justin, Xavier, Léa, Thomas et Christophe. Je n'ai évidemment pas dit "sourire!" pour la photo, mais "grimace!"


Un homme bien entouré!



Léa et son fan club (tel père, telle fille? Le père entourée de femmes, la fille entourée de garçons!).



C'est notre meilleure!



Alors, suite des aventures dans les prochains billets. Mais dites-vous bien que d'ici là, ce sera le bonheur.

mardi 14 février 2012

Carnaval, mardi gras, carnaval

Par une froide (mais froide!) journée d'hiver, c'est l'histoire de la famille Farand qui se rend au Carnaval. Il manque quelques morceaux (Véro qui se fait dorer la couenne à Cuba, grand-papa et grand-maman qui sont restés devant le feu à Cap-Santé et François qui a préféré le ski au Carnaval), mais ça nous fait une joyeuse bande quand même: 4 soeurs sur 5, 2 beaux-frères sur 3 et les 3 enfants. Et nous avions une invitée spéciale pour l'occasion: mon amie Amber, directement de Toronto (ma coloc de trek au Machu Picchu!) s'est jointe à nous parce qu'elle passait la fin de semaine à la maison (c'était la vraie raison de notre virée au Carnaval). Vêtements chauds, bonne humeur, coeur d'enfants: voilà les principaux ingrédients d'un après-midi réussi.

3 soeurs au Carnaval! Josiane, Béatrice et Claudine. Marie-Pierre est on ne sait trop où, c'est justement ce qu'on fait sur ce banc de glace, on l'attend!


Le Carnaval, c'est des activités pour les petits... et pour les grands qui osent! Jo et moi, on a fait la file pour essayer ce truc de gladiateurs. Fous rire garantis! Chaude compétition? Pas vraiment. J'ai gagné presque à une main... Jo riait tellement en essayant de me pousser et que je ne bougeais pas d'un poil. De toute façon, c'est moi la plus vieille, la plus bonne, la plus toute, normal que je gagne non? (ahahaha! Elle fait dire qu'elle va prendre sa revanche un jour). Je crois que je vais installer un jeu comme ça dans la cour....


Christophe a été fait apprenti clown! C'était après les glissades et avant la dégustation de queues de castor. Et oui, oui, c'est bien une trompette du carnaval que vous voyez sur la photo. Marie a eu la bonne idée de lui en acheter une. Il était heureux comme un roi (nous un peu moins le soir à la maison quand on l'entendait sans arrêt. En tout cas, on a découvert qu'entre le sous-sol et la cuisine, ce n'est pas insonorisé... Mais l'important, c'est que fiston était heureux non?)


Les jumeaux ont adoré eux aussi sur leur après-midi, comme en témoigne cette photo de Justin. Le seul hic? La crise de larmes quand on a décidé de ne pas refaire la file pour glisser et de repartir à la maison. Des jumeaux qui pleuraient en coeur et un Christophe qui boudait un peu (jusqu'à ce qu'il aille manger des queues de castor avec Claudine et Amber). Mais dans l'ensemble: activité réussie! (c'est toujours le cas quand on sort en famille!) Surtout qu'on a continué ça à la maison avec un souper de famille élargi, auquel François s'est ajouté (le ski était terminé) ainsi que Nathalie et Thomas.


Comme Amber n'avait pas eu sa dose de froid (!), le lendemain nous sommes allées toutes les deux à l'hôtel de glace. Je dois avouer que c'est impressionnant. Et aussi qu'en voyant les chambres, je me suis dit qu'il fallait soit être fou, soit un ours polaire pour vouloir dormir-là (et payer en plus pour dormir au froid!). Mais ça vaut la peine de visiter. Et de terminer par un verre en glace au bar de l'hôtel de glace.



Cheers!

mardi 7 février 2012

Une petite journée

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'ai une journée qui ressemble à ce que je vais vous décrire, je me dis que ça en a été une pas pire. C'est ce qui arrive quand on est - comme cette semaine- à Montréal pour le boulot le lundi ET le vendredi. Ça laisse juste 3 jours à Québec pour tout faire!

- Levée à 5 h, au bureau à 6 h 45 pour avancer le boulot avant l'arrivée des troupes, avec l'espoir et le projet de finir de travailler plus tôt (utopie!)
- 3 rencontres de travail, des entrevues d'embauche pour trouver LA personne qui remplacera une de mes meilleures employées partant un an à la conquête de ses rêves, des prises de références sur les candidatures, 2 rencontres avec ma patronne pour enligner la suite des choses dans divers dossiers, et des décisions à prendre pour les prochains mois dans mon équipe
- Un téléphone pour rassurer ma maman qui pensait que j'étais morte vu que je n'ai pas donné de nouvelles dernièrement (elle s'est inquiétée, à parlé à ma soeur Marie qui est venue me voir hier soir pour me faire le message...)
- Un petit 5 minutes pour diner
- Des prises de conseil auprès de deux de mes mentors en gestion, pour m'aiguiller dans deux situations délicates
- De la cogitation, de la gestion, des lectures, des réponses aux quelques 50 courriels quotidiens
- Des discussions avec ma nouvelle perle rare de secrétaire (merci la vie!) pour organiser les prochains jours et un peu de formation puisqu'elle est en poste depuis lundi dernier seulement (mais elle apprend tellement vite - merci la vie encore!)
- Une course en sortant du bureau à 17 h 45 pour aller chercher mon linge d'entraînement à la maison
- Un entraînement de boxe dans la sueur et la bonne humeur avec Fernand - mon coach-, Marie-Hélène, Jasmin, René et les autres (quelle soupape après une grosse journée au bureau! Ça vous rebooste quelqu'un ça, c'est moi qui vous le dit!)
- Une autre course pour aller vider le condo de mon ancienne patronne et maintenant amie qui a vendu le-dit condo mais qui se trouve dans l'impossibilité de le vider car elle vit au Mexique (mon char est plein, je ne l'ai pas encore vidé..)
- Discussion au téléphone avec fiston qui me raconte sa sortie d'hier avec l'école au Village des sports (l'art d'être une maman, c'est de faire plusieurs choses en même temps: vider un condo, écouter fiston, le féliciter et l'encourager)
- Une troisième course pour arriver à l'heure chez mon ami Eric pour le début de Trauma à Radio-Canada (textos de sa part : Qu'est-ce que tu fais??? Ça va commencer!!!!)
- Retour à la maison, bain chaud (c'est qu'il fait froid dehors!) et lectures en prévision de la réunion du CA de vendredi
- Une p'tite brassée de lavage avant de dormir (je la plierai demain matin... à 5 h!)
- Dodo à minuit et demi pour mes quelques 4-5 heures de sommeil quotidien.

Mince alors! Avec tout ça, j'ai oublié de souper!

Vivement le retour de Christophe en fin de semaine que je souffle un peu!
Mais oui, je sais, vous me connaissez et vous savez bien que je ne me plains pas vraiment parce que j'adore ça quand ça bouge... Et on ne soufflera pas vraiment en fin de semaine: c'est le Carnaval! Et mon amie Amber de Toronto nous rend visite. Mais la semaine prochaine par contre, ce sera un peu plus mollo avec fiston (passé 20 h 30, on est obligatoirement à la maison puisqu'il doit se coucher en prévision de l'école le lendemain). C'est ce qui créé un équilibre dans ma vie!

En attendant: aller tout le monde, répétez après moi: go! go! go! On recommence demain?