mardi 6 mars 2012

Ce n'est qu'un aurevoir

Ces deux semaines avec la visite de mon grand frère de coeur Yannick, et de Florence, Léa et Maël sont passées tellement vite! Trop vite même. Déjà, demain, ils repartent en France.... En attendant de partager avec vous nos activités des derniers jours, voici un aperçu du souper que mes Français préférés nous ont concocté lundi soir, avant-dernière soirée. Pour l'occasion, ils ont fait les invitations (des gens qu'ils ont rencontrés chez moi et appréciés) et la cuisine! Une belle soirée, entourés de ma soeur Marie et des jumeaux (Frédo travaillait), de ma soeur Josiane et mon beau-frère François ainsi que de mes amis Éric, Max et Sophie. Que du beau monde, de la bonne bouffe, du bon vin et du plaisir.


Avec Yannick et Eric. On est beaux hein?



François, Jo et Yannick. Jo est sage, les garçons ont chacun un verre de vin...



Je ne sais trop ce que Max montrait à Flo, mais ça a l'air sérieux.



La tablée des enfants. Des croquettes de poulet et des patates pilées, et on a 5 heureux (Max a essayé de se glisser dans la tablée pour en manger lui aussi. Il a même ouvert la bouche, devant un Justin dubitatif).



Un, deux, trois: grimace!!! Avant que quelqu'un ne passe le commentaire, je prends les devants: oui, il y a une bouteille de vin au milieu de la table des enfants. Mais elle n'est pas ouverte!



Entre le souper des enfants et celui des adultes, nous avons eu droit à une pièce de théâtre. Écrite et jouée par Christophe et Léa. Qui ont recruté François pour un rôle de soutien. Quand nous sommes descendus (après une invitation formelle, sur papier!), la "salle" était prête pour les spectacteurs.



Le magicien, la princesse et... François. Qui prenait son rôle très au sérieux (il a très bien joué la seule ligne de texte qu'il avait à dire. Tout est dans l'attitude. Vous avez remarqué sa cape et sa pose?)


On a bien mangé semble dire Yann! (Aimez-vous mon concept des Français avec la tour Eiffel en arrière?)


Une belle tablée!




Et voilà. On va bien profiter de notre dernière journée et de notre dernière soirée. Et je vous reviens sous peu avec nos aventures des deux dernières semaines. Ça me permettra de ne pas trop m'ennuyer d'eux parce que la maison sera bien vide demain....

Aucun commentaire: