Dimanche matin, il pleut. Je ne peux pas travailler sur le terrain, ni teindre la galerie ou gratter les fenêtres. Le lavage est fait, la vaisselle aussi, Christophe joue avec un ami. J'ai terminé mon roman. Je n'ai pas de travail pour le bureau à faire (depuis que j'ai changé de job il y a un mois, je ne travaille plus les fins de semaines. Extraordinaire, mais ça demande de l'adaptation pour quelqu'un qui travaillait pratiquement toutes les fins de semaines avant!). Que faire.... La monstrueuse pile de papiers à classer sur le classeur dans le sous-sol me fait des signes insistants. *Soupir*. Ça fait 4 ans que je n'y ai pas touchée. 4 ans. En vrai, ce n'est pas une pile, mais bien quatre.... Elles ont, sans rire, pas loin de 2 pieds de haut. *Re-soupir*.
Prenant mon courage à deux mains (et parce que j'ai besoin d'une copie de mon jugement de divorce et de l'entente de garde partagée pour la demande de renouvellement de passeport de Christophe), je décide de m'y attaquer. C'est long. Et plate. Et long.... Au bout de 2 heures, Christophe vient me voir. Quand je lui explique ce que je fais, il me répond, sur un ton paternaliste:
- Tu sais maman, si tu avais fait un peu de classement chaque fois qu'il pleut, tu n'en aurais pas autant à faire aujourd'hui. Et à force de ne pas en faire, ta pile augmente, et c'est de plus en plus décourageant et tu as de moins en moins le goût de le faire parce que tu sais que ça va prendre du temps. J'espère que tu as compris et que tu vas apprendre maintenant.
Ben voilà. Je n'y aurais JAMAIS pensé toute seule. Une chance que fiston est là.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Il est vraiment trop drôle ce Christophe! J'adore!
HAHA je pense que ca vient de faire mon matin ca! Il est TROP intense. J'ai hate de vous revoir :D
Nous aussi Kath on a hâte de te voir! On t'attends en juillet? On a une belle chambre d'amis pour toi :-)
Enregistrer un commentaire