C'est pas tous les jours qu'on a 35 ans. Bon, d'accord, vous me direz que ce n'est pas tous les jours notre fête non plus mais 35 ans, c'est un chiffre... spécial. On ne sait plus trop si on est dans la catégories des jeunes (parfois, c'est moins de 35 ans, parfois 35 ans et moins). C'est un chiffre rond (pas comme une dizaine, mais rond comme 25). Bref, moi je trouve que c'est un chiffre qui marque l'imaginaire. En tout cas, le mien! Que faire donc, pour souligner ses 35 ans? Cette année, j'ai décidé de ne rien planifier (et ceux qui me connaissent bien savent à quel point ça change, moi qui aime tout organiser!). Résultat: une fête qui a durée toute la fin de semaine, organisée par tout le monde, sauf moi. C'est-y-pas-merveilleux-ça?
Ça a même commencé 2 semaines avant la "vraie" fête, avec un party surprise organisé par ma soeur Marie-Pierre. Joie et bonheur, en entrant au Soupe et cie (un de mes restos préférés), j'y ai trouvé famille et amis réunis pour moi, criant "SURPRISE!!!". Wow! Ensuite, le fameux 8 juin en question, après-midi de congé avec fiston pour aller voir Madagascar 3 au cinéma, après avoir préalablement mangé des sushis le midi (c'est Christophe qui a proposé le planning! Et non, je ne suis pas une mère ingrate qui fait manquer l'école à son fils: c'était une journée pédago.) Comme je partage LA date fatidique avec mon jumeaux de fête Eric, quoi de plus normal que de prévoir quelque chose de spécial pour notre double fête. Donc, en soirée, direction le Laurie-Raphaël, le restaurant de Daniel Vézina! Avec Max et Sophie pour nous accompagner. Restaurant mythique pour plusieurs personnes, mais particulièrement pour Eric et moi. Ça fait plusieurs année qu'on se dit qu'il faudrait bien l'essayer, à notre fête justement. Alors, au diable les "on devrait", on a dit GO! et Eric a réservé!
Pour l'occasion, j'etrennais une robe création Kolchic (une designer québécoise), faite par ma soeur Josiane. La fierté de porter une robe faite par ma soeur, ça ne se décrit pas!
Avant le Laurie-Raphaël, les bulles de circonstances avec Eric (c'est notre premier verre, promis-juré!).
On fait nos filles, avec Sophie (on sort, faut se mettre belles!).
Et on fait les fous, avec Max (c'est dans la normalité des choses).
Le repas fut excellent! Après l'apéro (que l'on voit ici), nous avons eu droit à une belle surprise Eric et moi: un cadeau, une bonne bouteille de vin offerte par mon amie Christiane, directement du Mexique, qui avait appelé au resto pour nous faire la surprise!
Je vous épargne la photo de chaque plat (surtout parce que je ne les ai pas pris en photo!), mais voici le dessert, la cerise sur le sundae. Une finale en beauté, après un menu gastronomique accord mets-vin. Au risque de me répéter, je commenterais en disant ceci: wow!
Je n'ai pas de photos du reste de la fin de semaine, mais ce fut tout aussi plaisant. Dîner de fête des jumeaux à Cap-Santé le samedi midi avec la familia (avec gâteau de fête pour moi aussi!). Ensuite souper de fête le samedi chez Sara avec Marie-Hélène et Jasmin: piscine en maillot, saumon fumé et homard, danse sur le patio comme des déchaînés, piscine tout habillés, vino et sangria à volonté (vous l'aurez deviné!) et dessert avec chandelle de princesse. Finalement, brunch dimanche matin dans mon autre resto préféré, le Clocher Penché avec Nathalie, puis marche dans le Vieux-Port et sieste au soleil sur les Plaines, avant d'être reçue à souper par Nathalie. La morale de l'histoire: ça vaut la peine dans la vie de lâcher prise et de se laisser porter par les évènements: j'ai eu une magnifique fin de semaine de fête!
Et en terminant: mon fils m'a offert des fleurs (awwwwww.....). Avec un petit mot. Depuis que Christophe est tout petit, je l'appelle affectueusement Jack. C'est son surnom, que seulement moi lui donne. On a eu de nombreuses discussions à ce sujet (genre: maman, pourquoi tu ne m'as pas appelé Jack au lieu de Christophe?), mais voici la preuve qu'il a bien intégré son surnom, le K en moins (et vous imaginez bien que la carte est sur le frigo, bien en vue, depuis ce temps) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire