samedi 3 décembre 2011

Nowel

Quand l'automne est bien installé, Noël approche. Quand on doit sortir tuques, mitaines et manteaux d'hiver, Noël approche. Quand il y a la première neige, Noël approche. Quand décembre arrive, Noël approche. Mais quand on va chercher le sapin de Noël, Noël ne fait plus juste approcher: il est palpable, on sent la magie qui nous entoure. On a déjà hâte aux cadeaux, aux réjouissances en famille, aux vacances, aux sports d'hiver, aux jeux de société en gang. Alors donc, pour s'y rendre plus vite, Christophe et moi avons décidé de faire notre sapin aujourd'hui.


On cherche LE sapin, le plus beau, le plus extraordinaire, le parfait. Dans la forêt d'arbre de Noël (de Canadian Tire). Christophe est à l'affût.



Celui-là? Mmmmmm..... Même si on a des plafonds de 10 pieds, je ne crois pas qu'il entre dans le salon...



Ha! Ah! Voilà. On l'a. Il va être superbe.

Arrivés à la maison, on a eu des petits problèmes pour l'installer dans la patente qui sert de pied au sapin (tsé dans les pubs à la télé, c'est toujours beau, ça marche du premier coup. Dans la vraie vie, c'est pas tout à fait le cas. Ça fait plusieurs années qu'on a notre "pied", et toujours, on a besoin d'aide.). Habituellement, super Frédo descend nous sauver la mise, mais là, il travaillait. Que faire? On a appelé l'autre expert en la matière, celui qui sait faire fonctionner le pied pour l'avoir installé souvent: Dominic, le papa de Christophe. Il est passé à la maison et 15 minutes après, notre super sapin parfait trônait comme un roi dans le salon. Merci Dominic!



Maintenant qu'il est à sa place, il faut le décorer. Comme à chaque année, c'est au son de musique de Noël qu'on s'est attelés à la tâche tous les deux. Christophe appelle ça "la transformation du sapin". Ensuite, on a accroché des lumières au lit de Christophe et sur le balcon. On se met dans l'ambiance pour vrai.


Les jumeaux sont venus inspecter notre sapin. À voir l'émerveillement dans leurs yeux à leur arrivée, on a su qu'on avait réussi notre boulot. Voilà, on est fin prêt, le Père-Noël peut passer!

1 commentaire:

Dominic a dit…

Ah ah! De rien pour le coup de main! Beau sapin en effet!