mardi 10 janvier 2012

Tant qu'à rire.... (ou les mésaventures de Béatrice)

Je vous ai souhaité une année 2012 en rire. Alors pourquoi ne pas vous aider un peu à accomplir ce souhait? En vous faisant rire... de moi. Voyez comment je suis magnanime. Je me dédie entièrement pour vous. Ce qu'on ne ferait pas pour les autres....


Avant de vous montrer les photos, laissez-moi vous raconter. 2012 a commencé de belle façon: des beaux moments mère-fils, et du sport. Ainsi, après le ski alpin avec Monsieur Christophe - et après son départ chez son père - j'ai continué sur ma lancée. Gym et grande marche le vendredi, boxe et raquette le samedi, ski de fond le dimanche. Devinez lequel de ces sports est le plus dangereux? Assez dangereux pour que je me ramasse avec un oeil au beurre noir?


Ce n'est pas la raquette (franchement, qui serait capable de se faire un oeil au beurre noir en raquette?) Ni le ski de fond (quoique avec les débarques que j'ai prises dans les descentes.... non, malheureusement pour vous - et heureusement pour moi - il n'y a ni photos, ni vidéos de mes exploits, Eric - mon partenaire de ski de fond - était bien trop occupé à rire de moi pour prendre des photos ou filmer. À défaut d'avoir du talent, il dit que je suis très divertissante!). Il reste donc un choix. La boxe (évidemment). Je pourrais avoir l'air "hot" et dire que ça me vient d'un coup de point. Mais comme je suis plus honnête que hot, je vous dirai la vérité: je me suis cogné sur une patte de table à l'entraînement de boxe en enlevant mes bottes. Pas très glorieux. Le cours n'était même pas commencé que j'avais déjà de la glace sur l'oeil! Voyez le résultat, après presque quatre jours.... Et en passant, oui, vous avez le droit de rire...








Vous avez fini de rire? Vous pouvez continuer à lire?


C'était le retour au boulot hier, après 2 semaines de congé (ou presque, avec une journée de travail le 28 décembre). Tant qu'à rire, aussi bien rire jusqu'au bout. J'ai décidé de faire marcher mes collègues. J'ai inventé des histoires. Ma meilleure? Quand ils me demandaient ce qui m'était arrivé, je répondais, piteusement: "J'ai rencontré un gars dans le temps des Fêtes pis.... ben ça n'a pas marché.". Juste de leur voir l'air, c'était à mourir de rire! Je ne tenais généralement pas plus que 5 secondes avant d'éclater de rire. J'ai aussi raconté avoir fait un combat de boxe. Que si moi j'étais amochée, ce n'était rien comparé à l'autre gars, qui était parti en ambulance. Dans les deux cas, il y en a qui m'ont cru! Tsst tsst, tsst, les gens croient n'importe quoi. Parlant de croire... en sortant de la boxe, je suis allée à la pharmacie acheter une pommade pour essayer de faire quelque chose avec cette affaire-là. Quand j'ai dit à la pharmacienne que je m'étais cogné sur le coin d'une table, elle m'a regardé gravement dans les yeux et m'a dit: "Vous êtes sûre madame?" J'ai vraiment passé pour une femme battue!


Ma prédiction pour les prochains jours: du mauve-qui-a-presque-l'air-d'une-fille-qui-s'est-beaucoup-maquillé-mais-juste-un-oeil, je vais passer au jaune-il-n'y-a-aucun-doute-que-c'est-un-oeil-au-beurre-noir ( ça a déjà un peu commencé d'ailleurs). Ce sera de toute beauté.... J'ai hâte de voir la tête de Christophe quand il me verra vendredi!

Aucun commentaire: