mardi 31 janvier 2012

Une petite virée à Sherbrooke

Une grosse fin de semaine de route et de visites était prévue le week-end dernier. Nous devions faire Montréal et Sherbrooke dans la même fin de semaine, voir plein de gens. La tempête qui s'est abattue sur Québec vendredi dernier en a décidée autrement. Confinés à la maison vendredi soir, nous avons du éliminer Montréal des plans de la fin de semaine. Au grand desarroi de Monsieur Christophe, qui avait vraiment hâte de passer la soirée avec ses cousines (larmes, tristesse, appel à sa cousine Jen, promesse qu'on va remettre ça bientôt, ouf, c'est réglé). Mais samedi, puisqu'on est des tofs (et que la tempête était terminée, et que Frédo avait tout pelleté l'entrée!), nous sommes montés à Sherbrooke, rendre visite à Etienne, Sophie, Julianne et Frédéric. Comme à chaque fois qu'on se retrouve, même si c'est juste 3-4 fois par année, ce fut une belle soirée (c'est pas pour rien que ça fait 15 ans qu'on est amis!). On a jasé, on a rit, les enfants ont fait un spectacle, on a même joué aux cartes et on a bien mangé. Bref, plein de plaisir!

On a mit les talents de photographe de Monsieur Christophe a profit, pour notre traditionnelle photo de rencontre tri-annuelle.


Bon, il ne peut pas être parfait dans ses talents de photographe, il a la gachette un peu rapide: Etienne qui n'a pas eu le temps de sourire, Sophie qui n'a soit pas eu le temps de se tasser, soit pas eu le temps de se joindre à nous. Remarquez: c'est mon fiston, je suis habituée, j'étais donc prête!


Pendant que les adultes prenaient l'apéro, les enfants préparaient un spectacle dans le sous-sol. Et on a eu droit à toute une prestation. Juliane au micro et au clavier, Frédéric à la guitare et Christophe à l'animation et la danse! Le nom du groupe: les Moyens-âge! (on n'a pas trop compris ce que Spiderman faisait au Moyen-âge, mais on a décidé de ne pas poser de questions).


Le chevalier et la princesse (pas stéréotypés du tout... M'enfin, les contes de fée, ça existe quand même non?)


Le chevalier semble avoir séduit la princesse... On s'est dit Etienne, Sophie et moi, qu'on devrait les avoir à l'oeil! Ou bien qu'on irait aux noces un de ces jours...


Dure, dure la vie d'artiste... Pendant qu'Etienne et Sophie finissent de préparer le souper, les enfants écoutent Les Incroyables. Frédéric n'as même pas bronché quand je l'ai levé du divan pour l'assoire sur moi.


Où est Charlie? Les garçons bien heureux dans leurs pyjamas presque pareil! N'est-ce pas qu'ils ont l'air heureux?



Lendemain de veille pour les enfants....


Merci la petite famille pour cette belle soirée! On a déjà hâte à la prochaine fois!


******************************************************************************************
Petite anectode pour terminer: vous vous souvenez de l'expérience en ski de Christophe? Et bien dimanche, en revenant de Sherbrooke, direction Le Relais au Lac-Beauport où l'on rejoignait Nathalie et Thomas pour un après-midi de ski (qui n'avaient jamais skié de leur vie). Je me suis improvisée prof avec Thomas (c'est quelque chose descendre la pente école à reculons en retenant un enfant de tomber, en le coachant et en l'encourageant! Les moniteurs de ski ont toute mon admiration. Mais Thomas était rendu pas pire à la fin, faut croire que je suis meilleure prof avec les enfants de mes amies qu'avec mon fils!). Pendant ce temps, Christophe a décidé de skier au lieu de nous attendre (joie!). Et musique à mes oreilles après seulement 15 minutes: "Maman, je t'attends en bas de la pente". Yessss! Christophe a fait plusieurs fois la pente école, tout seul, sans tomber. Comme un champion. Je peux vous dire que la maman n'était pas peu fière. Et fiston de dire: "Maman, la prochaine fin de semaine qu'on est ensemble, on va revenir et on va faire la pente familiale". Oh que oui! Aurions-nous enfin trouver un sport pour Monsieur Christophe?

Aucun commentaire: